Lionel JEANNE

Lionel JEANNE, est un jeune âgé de 22 ans, originaire de Croix Codée, qui pour des raisons de problème de santé (problème de genou), ne pouvant évoluer en tant que joueur et souhaitant transmettre ses connaissances footballistiques, a opté pour faire partie de l’encadrement technique  du Racing Club de Rivière Pilote.

En effet, Lionel a commencé assez jeune au RCRP, car depuis petit, il jouait au foot dans la cour d’école avec ses copains, regardait les matchs de foot retransmis à la télé, sans oublier les déplacements au stade en compagnie de son père.

Il y évolue pendant 2 années avant de rejoindre le GRI GRI pendant une saison et de revenir au RCRP.

Il occupe plusieurs postes au RCRP et entre autre, il joue le rôle d’Intendant, d’aide Cadre Technique  et de soutien au Président en écoutant les joueurs.

En observateur averti, il demande aux joueurs de se servir des mauvaises expériences pour en sortir grandis et pour se remettre en question, et relever la tête.

Lionel est pétri de qualité, et celles qui prédominent sont sa gentillesse et sa patience.

Il demande aux supporters, d’accepter les décisions du staff technique et d’arrêter de nourrir la nostalgie des années 80 – 90, de rester souder à la famille RACING que nous sommes(joueurs, staff technique, dirigeants, supporters, sympathisants…) et surtout d’encourager l’équipe de forte belle manière à tous les matchs.

Il encourage l’équipe dirigeante dans son travail car il sait qu’il faut du courage pour encadrer notre jeunesse et leur demande surtout de toujours rester soudé.

Le souhait qu’il nourrit pour son équipe, le RCRP, est de pouvoir être présent à tous les grands rendez vous dans le milieu du football, en montrant un sérieux exemplaire et de remporter le maximum de titre.

Rodolphe BAZILE

Notre  joueur de la semaine est Rodolphe BAZILE, dit « Zèzette ».

Rodolphe est âgé de 33 ans et évolue au Racing Club de Rivière Pilote dès l’âge de 11 ans.

Rodolphe, tout petit, aime déjà le football, et c’est tout naturellement qu’il veut jouer au football.

Il évolue au RCRP en qualité d’arrière central ou encore d’arrière droit. Il a remporté avec le Racing Club de Rivière Pilote le Championnat Martinique 2007 la Coupe de France –Zone Martinique en 2008 et la ligue Antilles en 2006.

Il faut souligner que « Zèzette » est un éducateur de la section des poussins du RCRP et qu’il est très apprécié des enfants, en raison de son calme, de son écoute et de sa patience envers ceux-ci.

Rodolphe demande à ses coéquipiers de tout faire pour acquérir plus d’expériences, d’être ponctuels aux entraînements et de jouer le plus facile que possible.

Il souhaiterait que les supporters soient avec l’équipe même quand elle est menée et voudrait que ceux ci les soutiennent dans les moments de victoire, mais surtout de défaite.

Il pense qu’il devrait y avoir d’avantage de cadres actifs au niveau des jeunes.

Rodolphe sollicite tous jeunes aimant un quelconque sport, à prendre la pratique de celui-ci  très au sérieux et surtout d’écouter les conseils des entraîneurs.

Il a  pour souhait de remporter le maximum de titre cette année.

Eric CULOT

Nous faisons la connaissance d’un encadrant qui œuvre avec les jeunes, nos débutants.

Eric CULOT, gendarme de profession, muté depuis quelques années à Rivière Pilote, et ancien entraîneur des U15 dans une région de l'hexagone, a souhaité se joindre à la famille pilotine, en prenant un part active au sein des entraînements et de l’encadrement de nos jeunes débutants.

Ses principales qualités sont sa rigueur et l’amour du «RESPECT DES REGLES ».

Il encourage les jeunes à continuer à évoluer de manière correcte et d’être à l’écoute de leurs encadrants. Le souhait d’Eric est que le RCRP soit capable de donner la meilleure formation, quelque soit la section, pour obtenir les champions de demain et surtout de permettre à tous de progresser.