Eddy HUYGUES BEAUFOND

Joueur originaire de la commune du Marin, âgé de 30 ans, est arrivé au Racing Club de Rivière Pilote en 2002. Il est polyvalent et peut évoluer tantôt au poste de Milieu de terrain, d'attaquant ou encore à l'arrière.

Son parcours se résume à des débuts dès l'âge de 6 ans à l'US Marinoise et une évolution à toutes les catégories puis une arrivée au Racing Club de Rivière Pilote en 2002.

Ces motivations en tant que joueur de football se résument à la passion de ce sport, à un esprit de famille, son père ayant été lui même un footballeur à l'US Marinoise et à l'Olympique du Marin et sa mère une de sa plus fidèle supportrice.

Eddy ayant remporté déjà un titre de Champion 2008, une Coupe de France en 2009, et une finale de Ligue Antilles en 2006, celui ci souhaite encore gagner d'autres titres, mais en particulier une Coupe 22 Mai de Martinique.

Un de ses souhaits est celui de voir fonder en Martinique une structure pour les jeunes talentueux ou encore désireux de brasser une carrière footballistique, afin de leur donner toutes les chances d'y arriver et qu'ils ne soient pas obliger de s'exiler très jeunes.

Enfin, il nous confie que le football est un sport qui est honorable et qui permet d'évoluer tant sur le plan humain que sur le plan professionnel et social, donc sollicite de nombreux jeunes à rejoindre des équipes de football pour une pratique encadrée.

Jocelyn SALOMON

Ce professeur des écoles de 52 ans, détaché à l'intégration scolaire au RSMA depuis quelques années, est l'un des personnages incontournables de l'encadrement du RCRP, étant le responsable des tâches administratives telles la relation entre le club et la ligue de football, les gestions des licences et du courrier, sans oublier les tâches financières, comme la gestion des recettes des matchs et du budget du club, et l'encadrement des benjamins.

Etant lui même un ancien joueur de football, il n'a pas pu quitter le monde du football quand il a du raccrocher ses crampons, donc, c'est tout naturellement qu'il s'est mis à la disposition de son club depuis 1988.

Les motivations de celui ci sont diverses, et remplies d'humanisme. En effet, il se dit sensible à la question du football, comme outil pédagogique dans l'éducation de nos jeunes, et ne peut être indifférent à la production passée, présente et futur du RCRP. Pour lui, chaque jour est un nouveau challenge, chaque championnat se veut être différent, et, il reste fidèle à son engagement en dépit des moments de satisfaction comme des moments plus douloureux.

Enfin, Jocelyn invite, tous ceux qui le désirent, à rejoindre la grande famille du Racing Club de Rivière Pilote, car selon ses propos, c'est palpitant de s'occuper d'une jeunesse, qui, même si elle paraît parfois désoeuvrée est adorable quand elle se met à l'ouvrage.