Olivier SUZANNE

Olivier SUZANNNE,  joueur de 25 ans, a débuté le football alors qu’il était âgé de 9 ans au RCRP, puis part à l’Eclair de Rivière Salée et revient au RCRP.

Parce que dans son milieu familial, tout le monde aime le football, et que la présence d’un ballon de foot est quasi permanente, Olivier débute ce sport à l’âge de 9 ans, après un rendez vous pris par sa sœur avec Dominique OCTAVIUS,  duquel il en ressort enchanter.

Olivier  évolue à l’attaque.

Olivier, en 2007, dispute la « Digicel Cup » avec la sélection Martinique.

Il a remporté avec le Racing Club de Rivière Pilote le Championnat Martinique 2007 la Coupe de France –Zone Martinique en 2008 et la ligue Antilles en 2006.

Olivier demande à ses coéquipiers de ne rien lâcher au cours de la saison, même si quelque fois, les choses peuvent paraître difficiles. Et souligne que c’est à force de persévérance que la récompense arrivera.

Il souhaite que les supporters se manifestent comme tels et non comme des spectateurs.

Olivier demande aux dirigeants de continuer le travail qui a été fait jusqu’ici.

Il conseille à tous jeunes qui souhaitent pratiquer le football, de travailler et de persévérer pour réaliser leur rêve, et surtout de ne pas se laisser piéger par les nombreux pièges de la vie.

Le vœu footballistique le plus cher d’Olivier est que le RCRP remporte cette saison en particulier la Coupe de Martinique, le Championnat et la ligue Antilles et personnellement d’être le meilleur buteur de l’année.

Olivier souhaite saluer particulièrement tous ses amis, qui se reconnaîtront, qui vivent dans l’Hexagone.

Michel BARBOT

Michel BARBOT, aujourd’hui âgé de 35 ans, habitant le bourg de Rivière Pilote et étant toujours dans la rue à jouer au ballon avec ses copains, débute le football très jeune, à l’âge de 6 ans au RCRP et y passera toutes les catégories au sein de ce club.

Evoluant  au poste de milieu défensif, il remporte le RCRP, la Ligues Antilles en 2006 avant de s’arrêter à l’âge de 33 ans pour cause de pubalgie.

Aujourd’hui Michel ne peut plus jouer mais transmet son savoir avec beaucoup de plaisir aux jeunes qui désirent s’adonner à ce sport, étant éducateur – entraîneur des U13 depuis 1995 et donnant quelque fois un coup de main aux responsables de la section des U19.

Michel suggère aux joueurs d’être sérieux aux entraînements et aux matchs afin de donner le meilleur d’eux même et surtout de former une équipe sur le terrain, en mettant en avant la combativité collective.

Il demande aux supporters d’arrêter de critiquer les choix des entraîneurs à tout bout de champs car ceux-ci sont seuls à assister et à participer aux entraînements de la semaine.

Un souhait de Michel serait qu’il y ait d’avantage de dirigeants pour encadrer les sections jeunes et que tous s’impliquent très sérieusement dans l’encadrement de nos jeunes quelque soit la section, des débutants au seniors.

Il demande aux jeunes d’avoir une certaine continuité qui est essentielle, car selon lui, malheureusement trop de jeunes partent en perdition vers 17 – 18 ans par peur de la concurrence.

Le souhait de Michel pour cette saison footballistique est que le RCRP remporte surtout la Coupe de la Martinique et retrouve son titre de Champion de la Martinique.

Chantal HODEBOURG

Chantal HODEBOURG, âgée de 52 ans, est l’une des rares femmes qui fassent partie de l’équipe dirigeante et qui soit présente à presque tous les entrainements et les matchs.

D’abord supportrice, depuis son jeune âge, elle a été appelée par le Président PUJAR et elle accepte de s’occuper, en particulier, des jeunes de la section U17.

Chantal demande aux joueurs de toujours persévérer et de ne pas lâcher « l’affaire », d’aller toujours de l’avant.

Elle dit aux supporters, que le RCRP a toujours besoin d’eux quelque soit le score.

Le conseil qu’elle promulgue aux jeunes est de toujours foncer car le sport est vital étant bon pour le corps, pour le cerveau et pour le développement personnel.

Elle souhaite que le RCRP soit champion dans toutes les catégories.