Gary TAVERNY

Gary TAVERNY,  joueur de 23 ans, a débuté le football alors qu’il était âgé de 4 ans, ayant de bonnes aptitudes pour ce sport, à l’Eclair de Rivière Salée et arrive au RCRP en début de saison 2009.

Gary évolue à l’attaque ou encore au milieu de terrain.

Il a été retenu à toutes les sélections jeunes de la Martinique.

Il a remporté avec l’ Eclair de Rivière Salée, le Championnat Martinique ainsi que la Coupe de Martinique des moins de 23 ans au cours de la même saison.

Gary dit à ses coéquipiers que c’est le travail qui mène à la victoire, surtout que l’un des objectifs du joueur est d’avoir un palmarès étoffé, tout en soulignant que le football ouvre des portes pour celui qui est sérieux sur le terrain.

Il souhaite que les supporters supportent l’équipe à fond, tout en sachant qu’un joueur n’est pas parfait et qu’il est préférable de le soutenir lors des passages à vide.

Gary demande aux dirigeants de toujours chercher à comprendre et desceller les défauts du joueur et de l’aider à combler ses lacunes.

Il conseille à tous jeunes qui souhaitent pratiquer le football, d’aimer ce sport et d’avoir le goût de l’effort, de ne pas avoir peur de souffrir, d’aimer travailler en sachant qu’un jour la récompense sera là et surtout avoir le goût de la victoire.

Son souhait footballistique est que le RCRP remporte cette saison le Championnat.

André ROSINE

André ROSINE, aujourd’hui âgé de 62 ans, occupe la fonction de vice président du club après avoir occupé soit le poste de demi ou encore de défenseur du Racing Club de Rivière Pilote, de l’âge de 15 ans jusqu’à ses 24 ans.

Le football étant le « sport roi » de son époque, c’est tout naturellement qu’il décide de faire une licence au sein du RCRP et qu’après sa carrière sur le terrain, par amour de celui, il devient un dirigeant actif et désire y rester tant que la santé le lui permettra.

André suggère aux joueurs de toujours garder la discipline et la solidarité qu’il y a au sein du club.

Il demande aux supporters de toujours croire en son équipe et de surtout la respecter.

Il conseille à tout jeune souhaitant exercer le football de ne pas hésiter et de s’y mettre dans qu’il ressent l’envie, car il considère que plus on commence à y jouer tôt mieux c’est, surtout que le foot est un « sport noble ».

Il encourage ses collègues cadres car il sait que gérer et encadrer des jeunes ne sont pas faciles, mais il est sur que la réussite sera au bout.

Le souhait d’André pour cette saison footballistique est que le RCRP  retrouve son titre de Champion de la Martinique, mais en particulier que le RCRP reste toujours au haut niveau.

Francis BEAUDRY

Francis BEAUDRY, enseignant de profession, âgé de 39 ans, est l’un des entraîneurs de la section des U17. Francis est un ancien joueur du RC Saint Joseph, équipe au sein de laquelle, il occupait le poste de milieu, et résidant à Rivière Pilote, il rejoint l’équipe encadrante du RCRP.

En effet, Francis débute le football à l’âge de 11 ans au CS Bélimois car à cette période, c’était le sport le plus accessible, le terrain était proche du domicile familial et son frère pratiquait déjà. Puis il joue à l’AS Gosier, le temps de ses études et à son retour en 1995, il signe à Saint Joseph, où il jouera pendant 4 années.

L’une de ses qualités qui mérite d’être mise en avant, c’était sa grande solidarité sur le terrain et en tant qu’éducateur, c’est son calme mais aussi son autorité.

Il suggère à tous jeunes joueurs de toujours s’organiser pour concilier le sport et les études, de se fixer des objectifs et de fournir les efforts nécessaires pour les atteindre. Il demande aux jeunes d’être conscient que les valeurs acquises (combativité, persévérance, force morale, sens de l’organisation…) au sport peuvent leur servir dans leur vie quotidienne.

Il conseille aux cadres de ne pas perdre de vue leur importance sur le plan sociale car ils sont des encadrants pour les jeunes donc des exemples pour ceux-ci.

Son souhait est de remporter un maximum de titres et surtout que ceux-ci soient l’aboutissement d’un travail en profondeur pour que les autres reconnaissent les mérites de l’équipe RCRP en général.