Didier SULLY

Notre  joueur de la semaine, est notre gardien de but, Didier SULLY.

Didier est âgé de 30 ans et évolue au Racing Club de Rivière Pilote depuis 4 années.

Il débute le football à l’âge de 6 ans à l’US Marinoise, puis évolue de 15 à 18 ans à la Renaissance de Sainte Anne, puis au Santana et arrive au RCRP depuis 4 ans.

Didier, grandit dans le milieu du football avec un père entraîneur donc tout petit, c’est tout naturellement qu’il veut jouer au football en tant que gardien de but.

Didier a remporté avec le Racing Club de Rivière Pilote le Championnat Martinique 2007 la Coupe de France –Zone Martinique en 2008 et la ligue Antilles en 2006.

Didier demande à ses coéquipiers d’être plus assidus aux entraînements et plus sérieux dans leur vie personnelle.

Il souhaite que les supporters élèvent d’avantage la voix car il considère que ceux-ci font le 12ème homme sur le terrain. Il répète à plusieurs reprises : « on veut les entendre pendant tout le match ».

Didier souhaite que voir l’entraîneur un peu moins réservé et que l’équipe dirigeante reste soudée.

Didier conseille à tout jeune qui veut  pratiquer le football d’être sérieux car c’est un sport qui peut être une ouverture pour la vie de tous les jours.

Il a  pour vœux de remporter le maximum de titre.

Georges TELGA

Georges TELGA, âgé de 43 ans, est celui qui s’occupe du matériel et aussi qui encadre nos jeunes des U17.

Il a joué dès son  jeune âge jusqu’à ses 18 ans au RCRP.

Il a pris l’initiative de rejoindre l’équipe du RCRP car dans un premier temps, il est un amoureux du ballon  rond et dans un second temps, étant originaire de la commune de Rivière Pilote, il souhaite aider les jeunes de sa commune.

Georges faisant le constat des qualités de nos recrus, souhaitent que ceux-ci s’adaptent mieux au club et aux valeurs du Racing Club de Rivière Pilote.

Il demande aux supporters de continuer à supporter les différentes équipes du RCRP, et surtout de ne pas se décourager.

Il souligne le bon travail de l’équipe dirigeante et exhorte ses confrères à continuer dans cette voie. Mais surtout il tient à féliciter les entraîneurs des U17 (Fred LOUIS ALEXANDRE, Francis BEAUDRY, Fabrice VILLERONCE) qui font un excellent travail avec les jeunes de cette section.

Son souhait est que le RCRP soit champion et remporte la « Coupe de Martinique ».

Marie Albert NATTES

Marie Albert NATTES, agent technique au lycée professionnel du Marin, est un des éducateurs dans la section des débutants depuis 3 années.

Etant resté dans l’encadrement des filles pendant 4 ans et 1/2, il a décidé de rejoindre l’équipe des jeunes, aimant beaucoup les enfants.

L’une des qualités de Marie Albert qui mérite d’être soulignée est son exigence tout en étant très indulgent.

Le conseil qu’il promulgue à tous sportifs est de s’adonner pleinement au sport pratiqué et de manière générale d’aimer ce que l’on fait, mais surtout d’être à l’écoute des éducateurs.

Son souhait est de voir l’ensemble du RCRP (joueurs, dirigeants, entraîneurs, supporters…..) évoluer dans le bon  sens et d’avoir à la Martinique de bonne structure pour toujours rester dans le haut du tableau.