Jean Roody JACOB

Jean Roody JACOB,  joueur de 24 ans, d’origine Haïtienne, a débuté le football alors qu’il était âgé de 14 ans au RCRP;  âge de son arrivée à la Martinique, parce que la présence du football est quasi permanente, dans son milieu familial, tout le monde aimant ce sport, et n’y a joué que dans ce club jusqu’à ce jour.

Il n’a pu à ce jour jouer en sélection Martinique n’ayant à ce jour obtenu la nationalité française, en dépit de ses grandes valeurs physiques et mentales lors de la pratique de son sport favori.

Il a remporté avec le Racing Club de Rivière Pilote le Championnat Martinique 2007 la Coupe de France –Zone Martinique en 2008 et la ligue Antilles en 2006.

Jean Roody, souvent appelé « Béni »,  demande à ses coéquipiers de ne baisser les bras et de continuer sur la bonne dynamique, de persévérer. En dépit de celle qui existe déjà, il souhaite une plus grande solidarité entre coéquipiers.

Il souhaite que les supporters les encouragent encore plus dans les bons mais surtout dans les moments difficiles.

Béni demande aux dirigeants de continuer le travail qui se fait déjà.

Il conseille à tous jeunes qui souhaitent pratiquer le football, de pendre les entraînements très au sérieux.

Le vœu footballistique le plus cher de Jean Roody est que le RCRP remporte cette saison en particulier la Coupe de Martinique, le Championnat de la Martinique et la ligue Antilles.

Jean Yves PIQUION

Jean Yves PIQUION, est le kinésithérapeute du RCRP depuis 2006. Etant originaire de la Guadeloupe, il est arrivé au RCRP avec un regard neutre vis-à-vis du RCRP, mais très vite il se fera une idée des valeurs de ce groupe qui sont très proches des siennes et prend un grand plaisir avant tout en assistant les joueurs de ce groupe. En effet, il confie qu’aujourd’hui, il est le kiné du RCRP car il aime énormément travailler avec ce groupe et qu’il existe une excellente relation d’amitié entre lui et le Président, ayant la même vision éducative que celui-ci. Connaissant la tournure sociétale complexe au sein de laquelle nous évoluons, Jean Yves se situe comme étant un médiateur, qui comprend les exigences ainsi que l’insouciance des jeunes qui essaie de faire passer un message de rigueur et de combativité.

Il souligne qu’au RCRP, il a su trouver des valeurs qui sont, entre autre le RESPECT et le DEVOUEMENT, qu’il a rarement rencontrées au sein de d’autres clubs, sans oublier l’ESPRIT FAMILLE qu’il y trouve particulièrement développé.

Une des qualités de Jean Yves est l’image idéaliste qu’il se fait de la famille et à laquelle il s’efforce d’y accéder en faisant tout ce qu’il peut pour la mettre en œuvre. De plus, celui-ci est empreint d’une grande foi et nourrit un certain mépris vis-à-vis de l’injustice et se dit très déçu des critiques infondées qui peuvent faire souffrir.

Jean Yves demande aux joueurs d’avoir ou de continuer à avoir de la RIGUEUR, de la PERSEVERANCE, de l’AMOUR pour soi même et pour son prochain, et de fournir du TRAVAIL.

Jean Yves côtoyant les joueurs et entraîneurs de très près et connaissant mieux que quiconque l’état physique de ceux-ci, souhaite que les supporters arrêtent de juger le travail sans savoir les notions. Il aimerait de même que les supporters soient moins pessimistes et qu’ils oublient leurs intérêts personnels et pensent en premier lieu à l’ensemble de l’équipe.

Jean Yves demande aux cadres de continuer à être transparents les uns avec les autres, ouverts les uns envers les autres et les encourage fortement dans la continuité du travail déjà mis ne place.

Jean Yves conseille à tous jeunes qui souhaitent pratiquer le football de ne jamais mettre de coté sa scolarité, car le foot est un « entonnoir » surtout que l’on n’est pas garant de sa santé physique.

Le souhait de Jean Yves pour cette saison footballistique est que le RCRP reprenne son titre de Champion de la Martinique, et que le RCRP (Joueurs, cadres et supporters) soit surtout récompensé de ses efforts.

Fabrice VILLERONCE

Fabrice VILLERONCE, s’occupe de l’entraînement de la section des « Débutants » le mercredi matin en compagnie de NATTES Marie Albert et de CULOT Eric, et des gardiens de la section des « U17 », le mercredi après midi.

Fabrice est doté de grandes qualités qui sont la gentillesse, la patience et un grand passionné.

Il conseille à tout jeunet qui désire pratiquer le football, d’aimer ce qu’il fait et surtout d’écouter les conseils des entraîneurs. Il souligne que si l’envie de jouer n’y est pas, il vaut mieux s’arrêter.

Il souhaite obtenir le maximum de résultats positifs  pour toutes les sections de football du RCRP.