RACING CLUB RIVIÈRE-PILOTE : site officiel du club de foot de RIVIERE PILOTE - footeo

CHAMPIONNAT (19èj): LES VIOLINES NEUTRALISENT LES JOSEPHINS…

20 mars 2018 - 03:22

Le match entre le leader du moment et son dauphin a tenu toutes ses promesses…

Le public conséquent qui s’est retrouvé au stade H. MURANO de St-Joseph en est ressorti satisfait même si, flottait (dans les deux camps) un air de frustration lorsque l’arbitre a renvoyé les équipes au vestiaire sur un score de parité.

Evoluant à domicile, les joséphins impriment un rythme soutenu sous l’impulsion  d’un J. GORON : il faut une prompte intervention de HUGHES DES ETAGES   pour détourner le coup franc de dernier (3è).

Les deux équipes se livrent une vraie bataille.

Loin de d’accuser le coup, les violines s’enhardissent. A la conclusion d’une rapide contre-attaque, RENE-LOUIS-ARTHUR prend de vitesse son vis-à-vis et ouvre le score. Le but est refusé…

Se sentant menacés, les locaux se ruent à l’attaque des buts violines. Après avoir touché la barre transversale à deux reprises, ils obtiennent un pénalty que transforme PARSEMAIN (30è, 1/0). La mi-temps est sifflée sur ce score malgré les tentatives des violines de rattraper leur retard.

La partie reprend sur le même rythme mais devient plus hachée au fil des minutes. La tension monte surtout dans le camp des joséphins surpris par la résistance des violines.

Après avoir raté l’égalisation à cause d’une fantastique parade du portier joséphin devant PASTEL (72è), les violines bénéficient à leur tour d’un pénalty pour une faute sur THALIEN. PASTEL marque (75è, 1/1).

Les violines, réduits à 10 suite à l’exclusion de MARIE-MADELEINE (2è carton jaune, 82è), vont faire preuve d’une exemplaire solidarité pour maintenir ce score.   

Un état d’esprit salué longuement par les supporters au coup de sifflet final.

 

Ont participé à la rencontre:

HUGHES des ETAGES, FRANCILLETTE, TOINE, BULLET puis Gianni PASTEL (46è), MARIE-MAGDELEINE, RABATHALY, THALIEN, COUTY, RENE-LOUIS-ARTHUR, BUCHER puis COURTEAU (85è), Grégory PASTEL©.

Autres remplaçants: JEANNE, FILIN, CEREYON.

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....