RACING CLUB RIVIÈRE-PILOTE : site officiel du club de foot de RIVIERE PILOTE - footeo

GOLD CUP: BON DEBUT DES «MATININO»…

9 juillet 2017 - 05:36

La sélection martiniquaise a livré un match « sans complexes » face celle du NICARAGUA qu’ elle a défait par 2 buts à 0…

Les « MATININO » ont fait bonne impression au cours de leur première rencontre dans ce tournoi de bon niveau.

De quoi redorer leur blason après la déconvenue du mois dernier à Place d’Armes, un épisode qui a sans nul doute contribué à resserrer les liens au sein du groupe.

Cette solidarité s’est fait ressentir au cours de la partie car c’est un groupe compact qui a fait front aux nicaraguayens. Ces derniers ont eu des occasions qu’ils n’ont pas exploitées face à OLYMPA, le portier martiniquais, qui a montré ce dont il est capable.

Opérant un pressing très haut dès le début de la partie, ce ne sont pas moins de quatre occasions nettes qui sont mises à l’actif de la sélection martiniquaise au cours des vingt premières minutes.

Le portier nicaraguayen, grâce à de bonnes parades, a retardé l’échéance mais, n’a rien pu faire contre la tête de PARSEMAIN sur un centre d’AUDEL (35è, 1/0).

La seconde période est identique à la première : les MATININO jouent crânement leur jeu et placent des contres meurtriers.

C’est d’ailleurs à la finition d’une de ces actions que LANGIL, rentré sur la pelouse depuis seulement une minute, prend de vitesse la défense sud américaine et inscrit le second but de la sélection martiniquaise (65è, 2/0).

Les Nicaraguayens ont tenté de réduire le score mais ils se sont heurtés à OLYMPA tandis que PARSEMAIN et HARQUIN ont eu deux opportunités d'aggraver le score. 

Un bon match qui ramène le sourire au sein de la délégation martiniquaise et par ricochet, chez les supporters qui ont suivi le match en direct à la télévision.

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....