RACING CLUB RIVIÈRE-PILOTE : site officiel du club de foot de RIVIERE PILOTE - footeo

CHAMPIONNAT (26è j): LES VIOLINES AVAIENT POURTANT BIEN ENTAME LA DERNIERE…

15 mai 2017 - 22:25

Le score final ne reflète nullement la physionomie de la partie…

Ils ont fait douter le GOLDEN LION, notamment au cours de la première mi-temps, pendant laquelle les joséphins ont été muselés par des violines bien organisés.

C’est donc tout naturellement qu’ils ouvrent le score par l’intermédiaire de RENE-LOUIS-ARTHUR à la 25è minute (0/1), après avoir loupé deux occasions nettes face au portier joséphin (5è et 14è).

Les bonnes dispositions des violines se manifestent par un marquage strict des fers de lance de l’équipe adverse et une circulation de balle fluide qui perturbent les joséphins.

Les violines, très en verve, rate une nouvelle fois de porter l’estocade à la 38è minute: le coup franc de PASTEL, bien ajusté, s’écrase sur la barre du portier adverse.

Quelque peu désemparés et maladroits en attaque, les joséphins ne se montrent dangereux que sur coup de pied arrêtés grâce aux deux artilleurs PARSEMAIN et GORON.

C’est ce dernier qui, d’un tir placé dont il a le secret, trompe la vigilance de SULLY pour égaliser pour les locaux (44è, 1/1).

Le doute réapparait dans le camp des «Rouge et Blanc» lorsque, à la finition d’un beau mouvement entre PASTEL, FORTUNE et RENE-LOUIS-ARTHUR, celui-ci redonne l’avantage aux violines quelques minutes après la reprise (51è, 1/2).

Mais, au fil des minutes et à l’inverse des violines qui baissent de régime, les locaux vont se retrouver et parvenir à égaliser quelques minutes plus tard (54è, 2/2).

Revigorés par cette égalisation, les «Rouge et Blanc» vont surprendre la défense des violines sur une belle action collective et reprendre l’avantage (67è, 3/2).

Le coup de grâce vient alors de PARSEMAIN à la 82è minute: seul au cœur de la défense quelque peu attentiste des violines, celui-ci ajuste une tête pour battre SULLY et clore cette ultime partie de la saison (4/2).

Une partie dirigée par un arbitre corse, venu dans notre ile dans le cadre des échanges organisés par les arbitres de l'UNAF. Par ailleurs, Mr MARTHELI qui a officié en tant qu' adjoint de touche, sera le représentant des arbitres martiniquais en CORSE le week-end prochain.

Ont participé à la rencontre :

SULLY, BIRON, TELGA, LOUIS-MARIE, FELICITET, THIMON, LENERAND puis FRANCILLETTE (72è), JACOB, FORTUNE puis SABIN (85è), PASTEL, RENE-LOUIS-ARTHUR puis RABATHALY (72è).

Autres remplaçants: JEANNE, HEURLIE

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....