RACING CLUB RIVIÈRE-PILOTE : site officiel du club de foot de RIVIERE PILOTE - footeo

REVUE D’EFFECTIFS POUR UN BEL HOMMAGE…

21 août 2016 - 20:05

Bel après-midi de football et satisfaction pour une première qui en appelle d’autres…

Un avis que partage l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation de la manifestation, notamment le chef de l’édilité pilotine Mr THEODOSE à qui est revenu l’honneur de remettre la coupe du vainqueur au capitaine des violines Grégory PASTEL.

Une occasion pour donner au public venu découvrir le niveau de forme des équipes présentes, l’assurance d’une pérennisation de ce tournoi.

Avant d’en arriver à ce stade, c’est sous le chaud soleil de l’après-midi que débute la manifestation.

La présence des familles respectives de nos chers « Frantz et Thierry », saluées par l’assistance, laisse alors planer le souvenir de ces deux hommes dévoués à la cause du RACING.

Passé ce moment d’émotion, c’est dans la bonne humeur, agrémentée par la diffusion d’un programme musical de qualité, que se poursuit la partie ludique.

Au cours de la première demi-finale, les VIOLINES ont défait le GOLDEN STAR par un but à zéro grâce à un coup franc de MONGERAND.

Lors de la seconde rencontre, le GRI-GRI PILOTIN qui n’a pu résister à la fougue des lamentinois de l’AIGLON, s’est incliné sur le score de quatre buts à zéro.

Le match du souvenir, entre les ANCIENS du RACING et les AMIS de THIERRY s’est soldé sur le score de parité de un but partout.

Comme en symbole de l’amitié dégagée au cours de cet après-midi, les deux équipes ont ainsi (involontairement) refusé de prendre l’ascendant l’une sur l’autre.

En match de classement, le GOLDEN-STAR s’est imposé par le score de quatre buts à zéro face au GRI-GRI.

Ce sont les tirs aux buts qui ont départagé l’AIGLON et le RACING, en finale de la soirée qui avait déjà envahi les travées du stade.  

Les violines se sont montrés plus adroits lors de cet exercice, ce qui leur a permis de recevoir, sous les acclamations du public, le trophée de la Ville de RIVIERE-PILOTE.

Les trois autres équipes ont eu droit à une coupe et un lot de cinq (5) ballons.  

Est venu ensuite le moment des réjouissances auquel étaient conviés tous les acteurs autour d’un buffet et de quelques boissons.

Moment de partage conclu par l’intervention du président PUJAR pour exprimer la satisfaction du comité du RACING et adresser ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet hommage:

  • Les familles des disparus
  • La ville de Rivière-Pilote
  • Les sponsors (BAGUET’PLUS de DUCOS, EQUIP’SPORTS, MULTIGROS)
  • Les donateurs anonymes
  • Les comités des clubs invités
  • Les arbitres
  • Les joueurs.             

 

                                             A L’ANNEE PROCHAINE, POUR L’ACTE 2.

  •  

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....