CHAMPIONNAT (23è et 24è j) : LES VIOLINES LACHENT PRISE…

2 mai 2016 - 18:47

La place qualificative à la Coupe Inter-iles des clubs (Trophée "Mutuelle Mare Gaillard), qui était un de leurs objectifs, s’est peu à peu éloignée…

Il ne reste plus que deux rencontres à disputer et les résultats obtenus lors des dernières journées, de surcroit à domicile, les éloignent du podium.

S’en tenant à la bonne réplique donnée au Club Colonial après les défaites face au Club Franciscain et au Golden Lion, il y avait lieu d’espérer un meilleur comportement des violines en cette fin de saison.

D’autant qu’ils s’apprêtaient à recevoir deux adversaires potentiellement accessibles.

La vérité du terrain fut tout autre: 

1/ LES VIOLINES S’EFFRONDENT FACE A L’EXCELSIOR (23èjournée)…

Jamais dans le rythme, les violines ont été dominés dans tous les compartiments du jeu par cette équipe foyalaise qui a décidé de jouer son va-tout afin d’ éviter la relégation.

Face à des violines fébriles, l’EXCELSIOR ouvre le score à la 34è minute suite à une hésitation de la défense (0/1).

Les violines ratent une première occasion qui leur est offerte de revenir au score, quelques minutes après le repos: le pénalty de SYDNEY échoue sur la transversale des buts foyalais (47è).

Une lueur qui jaillit du pied gauche de THIMON trouble la vision du portier des « Bleu et Blanc ». Celui-ci constate les dégâts, les violines égalisent (50è,1/1).

Seulement, la pénombre ne tarde pas à recouvrir à nouveau la pelouse d’EN CAMEE.

A la 60èminute, la défense violine se fait surprendre sur une longue remise en jeu (1/2) avant de sombrer suite à une rapide contre attaque des avants foyalais (77è, 1/3).

Incapables de rehausser leur niveau de jeu, les violines s’inclinent au grand dam des quelques supporters bien déçus.

Ont participé à la rencontre :

JEANNE, Jud. GABRIEL-REGIS, FORTUNE, LOUIS-MARIE, COUTEAU, TOINE puis DUCTEIL (70è), JACOB, John. GABRIEL-REGIS, puis BULLET (55è), THIMON, SYDNEY, REUPERNE puis NICOLAS (65è).

Autres remplaçants : PRIVAT, PEREAU. 

2/ LES VIOLINES NE PARVIENNENT PAS A DESSERRER L’ETAU GOOD LUCKISTE (24èjournée)…

Leur timide réaction n’a pas suffi…

 L’équipe, remaniée pour des raisons diverses, a surtout cherché à ne pas subir le même sort que la semaine précédente.

Elle s’est toutefois montrée solidaire face des good-luckistes auréolés de leur nette victoire face au CLUB COLONIAL sur cette même pelouse.

Au coup d’envoi, les deux équipes donnent l’impression d’évoluer craintivement, avec une prédominance du GOOD-LUCK qui essaie de porter le danger dans le camp violine.

Le rythme de la rencontre n’est pas élevé et la réaction des violines se fait attendre d’autant que la sortie prématurée de Xavier BULLET, sur blessure, oblige le staff technique à réorganiser la défense centrale.

Les rares tentatives de part et d’autre ne permettent pas faire évoluer le score en faveur de l’une ou l’autre équipe.

Le repos est sifflé sur ce score nul et vierge.

La seconde période n’est pas plus prolifique même si l’on note encore quelques velléités de part et d’autre.

Les violines inscrivent d’ailleurs un but qui leur est refusé (faute sur le gardien), THIMON a le but sur son front à quelques minutes de la fin du temps réglementaire et le jeune portier JEANNE évite, dans les arrêts de jeu, le désastre aux siens en bloquant un excellent coup franc des good-luckistes.

Les violines ont encore eu chaud…

Ont participé à la rencontre :

JEANNE, Jud. GABRIEL-REGIS, BULLET puis REUPERNE (24è), TOINE, FORTUNE, JACOB, John. GABRIEL-REGIS, THIMON, SYDNEY, PASTEL, BIRON.

Autres remplaçants : VITALIEN, PEREAU, THALIEN, GIRIER-DUFOURNIER.

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....