RACING CLUB RIVIÈRE-PILOTE : site officiel du club de foot de RIVIERE PILOTE - footeo

UN MOIS DE MARS BIEN PERTURBE...

1 avril 2016 - 16:35

Les équipes, toutes divisions confondues, ont du faire face et s’adapter à des interruptions diverses…

Tout a débuté lorsque les arbitres ont décidé, en solidarité avec l’un des leurs (agressé au cours d’un match de jeunes), d’entamer un mouvement de protestation étalé sur une période de trois semaines.

Néanmoins, les instances dirigeantes du football avaient maintenu la programmation des différentes rencontres en invitant les clubs à prendre les dispositions réglementaires permettant le bon déroulement des rencontres.

Cependant, les risques encourus par les dirigeants de clubs sont multipliés en l’absence d’arbitres officiels.

Arguant de cet état de fait, les présidents de clubs ont demandé aux instances du football le report des matchs du week-end du 4 Mars.

Cette résolution a été acté par la ligue de football qui a profité pour organiser un séminaire de réflexion sur les remèdes à apporter aux problèmes liés aux incivilités sur les stades.

Des propositions ont été émises par les parties, notamment l’élaboration de trois chartes visant à ramener un peu plus de sérénité au sein du football martiniquais.

Les arbitres, absents lors de cette matinée, ont ensuite décidé de suspendre leur mouvement et de fouler à nouveau les tapis verts.

Par contre, le monde du football a vécu au ralenti afin de permettre à la sélection de la Martinique de disputer les éliminatoires de la Coupe des Nations de la Caraïbe.

Quelques matchs de mise à jour du calendrier et un tour de Coupe de Martinique ont été disputés dans l’intervalle.

Espérons que les différents acteurs ont mis à profit cette trêve forcée pour trouver les solutions aux problèmes de notre football.

Souhaitons vivement que toutes les compétitions se déroulent, dorénavant, dans le meilleur état d’esprit.

 

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....