CHAMPIONNAT (15èj): LES VIOLINES PLUS MORDANTS LORS DE LA REPRISE…

18 janvier 2016 - 13:22

Les franciscains en ont donc fait les frais vendredi soir à « En Camée »…

Le public conséquent, bien que moindre par rapport aux affluences antérieures lors de ce derby, a vu de beaux mouvements de part et d’autre sur cette aire de jeu rendue glissante par des averses.

En rentrant sur la pelouse, l’objectif des violines est clair: faire un bon résultat afin de garantir son attache dans le quatuor de tête.

De leur coté, les franciscains ont en ligne de mire le haut du classement.

Cette nouvelle confrontation entre les deux équipes a tenu ses promesses: une partie plaisante à suivre et des buts.

Les visiteurs sont les premiers à se manifester en essayant de prendre rapidement les violines à défaut.

Ils ont donc eu la main mise sur la rencontre au cours des quinze premières minutes avant que les violines se retrouvent et augmentent leur volume de jeu.

Les incursions dans le camp des « Vert et Noir » se multiplient et au cours d’une de celles-ci, la pression des violines est telle qu’un défenseur franciscain dévie la balle dans ses propres filets (31è, 1/0).

La partie s’anime encore plus sous l’impulsion des franciscains qui cherchent à revenir à la marque. Après quelques occasions ratées, ils y parviennent juste avant le repos (44è, 1/1).

Les violines reviennent des vestiaires plus déterminés: la différence s’est faite à ce niveau.

En témoigne l’action qui amène le second but des violines à la 65è minute: SYDNEY, sur le flanc gauche de l’attaque, prend de vitesse son vis-à-vis, insiste et transmet à PASTEL qui place le ballon hors de portée du portier franciscain (2/1).

Piqués au vif, les franciscains cherchent en vain à revenir mais la défense violine, orchestrée par un BULLET des grands jours, repousse leurs attaques.

Ce dernier va leur asséner le coup de grâce lorsqu’il entreprend de se porter aux avants postes : après avoir éliminé tous les adversaires venus le contrer, un dernier relais avec PASTEL lui ouvre la voie des buts. Son plat du pied gauche a raison de FRANCILLETTE (78è, 3/1).

Le camp des violines jubile devant la beauté de l’action tandis que les franciscains sont déconcertés.

Au point de gâcher l’occasion qui leur est offerte de réduire le score, dans les arrêts de jeu, suite au pénalty sifflé en leur faveur.

Ont participé à la rencontre :

SULLY, COURTEAUD, LOUIS-MARIE, BULLET, MONGERAND puis CLAIRICIA (80è), FORTUNE, YOYOTTE, THIMON puis Jonathan GABRIEL-REGIS (86è), SYDNEY, PASTEL, REUPERNE puis NICOLAS (76è).

Autres remplaçants : PRIVAT, PEREAU.

 

Commentaires

Staff
Frédéric Verrechia
Frédéric Verrechia 17 février 2016 09:44

Le FC Plessier vous souhaite une bonne deuxième partie de saison !

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....