RACING CLUB RIVIÈRE-PILOTE : site officiel du club de foot de RIVIERE PILOTE - footeo

CHAMPIONNAT: LA SEMAINE DES MAUVAISES PASSES…

21 décembre 2015 - 13:35

Les violines ont concédé deux résultats négatifs qui assombrissent quelque peu l’image reflétée depuis quelques semaines…

MERCREDI 16/12 : LES CLUBISTES STOPPENT LA REMONTEE DES VIOLINES.

Les violines se sont inclinés face au CLUB COLONIAL dans le match comptant pour la mise à jour du calendrier.

Que dire d’autre des foyalais qu’ils ont paru un peu plus déterminés que les locaux. Toutefois, le résultat aurait pu être différent si l’arbitre avait validé le but des violines, inscrit par BULLET à la 15è minute.

Seul le directeur de jeu a pu voir une faute de ce dernier sur un télescopage entre un défenseur clubiste et son portier.

Du coup, le seul but valable de la partie est l’œuvre des « Noir et Blanc » à la 50è minute : suite à un corner, SULLY renvoie la balle dans les pieds d’un foyalais qui ne se fait pas prier pour scorer d'une reprise en demi volée (0/1).

Le score ne change pas d’autant que les violines voient une de leurs dernières actions enrayée sur la ligne de but des visiteurs à la 88è minute.   

 

Ont participé à la rencontre :

SULLY, COURTEAU, FORTUNE, LOUIS-MARIE, CLAIRICIA, BULLET, JACOB, YOYOTTE, THIMON puis NICOLAS (70è), PASTEL, REUPERNE puis CONSTANT (70è).

Autres remplaçants : PRIVAT, Jonathan GABRIEL-REGIS, Judicaël GABRIEL-REGIS.

 

SAMEDI 19/12: LES VIOLINES SUBISSENT LE SURSAUT DES DUCOSSAIS…

Alors que l’on s’attendait à un sursaut d’orgueil des violines suite à leur mésaventure de Mercredi et de ce fait, à une bonne entame de la phase « Retour », les violines se sont fait surprendre par une équipe du NEW STAR qui ne leur réussit vraiment pas, surtout sur ce stade de DUCOS.

Jusqu’alors incapables de gagner sur leur pelouse, les ducossais ont profité de la réception des violines pour vaincre leur malédiction.

Sur la pelouse rendue glissante par une averse avant le coup d’envoi, les deux équipes entament la partie sous un bon rythme.

Les locaux sont les premiers à se manifester mais, la première occasion nette est à mettre à l’actif des violines par un tir de JACOB qui passe de peu au dessus de la transversale.

S’en suivent plusieurs occasions que les violines ne mettront pas à profit: JACOB (4è), REUPERNE (11è), NICOLAS (13è).

A l’inverse, les locaux ne ratent pas la première occasion qui leur est offerte par une défense hésitante des violines, à la 16è minute (1/0).

C’est encore une hésitation au sein de la défense des violines qui amène le second but des ducossais à la 32è minute (2/0) tandis que, quelques minutes auparavant, SYDNEY (lancé dans le dos de la défense des « jaune et Vert ») voit son tir repoussé par le gardien.

L’espoir renait lorsque MONGERAND, sur un coup-franc ajusté sous la barre, permet aux violines de réduire le score à quelques minutes du repos (2/1, 43è).

Réduits à 10, suite à l’exclusion de Judicaël GABRIEL-REGIS une minute plus tard, et malgré une réorganisation tactique en effectuant deux remplacements à l’entame du second temps, les violines ne réussissent pas à revenir au score.

Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les violines dominent outrageusement cette seconde période et  se créent de nombreuses occasions.

En vain, car le dernier rempart ducossais, bien inspiré, se charge de les enrayer lorsqu’il n’est pas supplée par le montant gauche de sa cage sur un tir de REUPERNE (80è).

Bien qu’à la limite de la rupture, les ducossais profitent d’un ultime contre pour sceller le sort des violines (3/1, 88è).

 

Ont participé à la rencontre :

PRIVAT, Judicaël GABRIEL-REGIS, FORTUNE, LOUIS-MARIE, MONGERAND, Jonathan GABRIEL-REGIS puis YOYOTTE (46è), THIMON, JACOB, SYDNEY puis PASTEL (77è), REUPERNE, NICOLAS puis COURTEAUD (46è),

Autres remplaçants : CONSTANT, PEREAU.

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....