RACING CLUB RIVIÈRE-PILOTE : site officiel du club de foot de RIVIERE PILOTE - footeo

CHAMPIONNAT (3è j) : LES VIOLINES VAINQUEURS DU CHOC PILOTIN…

28 septembre 2015 - 12:52

Vendredi soir, les pilotins du CS CASE-PILOTE sont repartis bredouilles d’EN CAMEE…

Jusqu’alors leaders du classement, ils avaient en tête de repartir avec au moins un match nul, comme l’a si bien souligné leur coach à la fin de la rencontre.

Leurs plans ont été déjoués par des violines qui, après avoir débuté timidement la partie, ont élevé leur niveau de jeu pour rester maitres sur leur pelouse.

En début de partie, les stigmates des matchs disputés mardi soir (par les deux équipes) se sont fait  sentir.

La première banderille est lancée par REUPERNE à la 6è minute : son tir passe à coté de la cage adverse.

La partie s’anime alors et le ballon voyage d’un camp à l’autre. Les pilotins du Nord choisissent l’option de balles longues vers leurs avants tandis que les violines cherchent à ouvrir le rideau défensif des visiteurs en s’appuyant sur un jeu à terre, en passes courtes.  ,

 Bien lancé par JACOB à la 16è minute, PASTEL passe en revue l’axe central de la défense des « Vert et Blanc » et ouvre le score d’un tir du gauche dans le petit filet du gardien adverse (1/0).

Quelques tentatives des pilotins du Nord sont à noter mais les violines parviennent à préserver ce mince avantage à la mi-temps.

Les violines, bien décidés à augmenter leur emprise au retour des vestiaires, aggravent le score avec la complicité d’un défenseur  qui prolonge dans ses filets un coup franc de MONGERAND (54è, 2/0).

Le CS CASE-PILOTE réagit quelques minutes plus tard sur coup franc, SULLY s’interpose (60è).

Par contre, malgré une belle envolée, il ne peut empêcher les nordistes de réduire le score à la 75è minute d’un magistral tir des 25 mètres de JOSEPH-LOUIS (2/1). 

L’espoir renait chez les visiteurs qui espèrent l’égalisation.

Leur élan est stoppé par le beau geste de PASTEL qui va laisser pantois leur portier : après avoir contrôlé de la poitrine un centre adressé par JACOB, sa reprise de volée va se loger dans les filets des visiteurs (80è, 3/1).

Ces derniers  bénéficient d’une ultime occasion dans les arrêts de jeu: un pénalty est sifflé en leur faveur.   SULLY, bien sur ses appuis, renvoie la balle sur le tireur qui reprend de la tête, à coté.

 

Ont participé à la rencontre : SULLY, MONGERAND puis DACLINAT (67è), LOUIS-MARIE puis THIMON (

64è), FORTUNE, GABRIEL-RÉGIS Judicaël, JACOB, TOINE, SYDNEY, REUPERNE, PASTEL, NICOLAS.

 

Autres remplaçants ; PRIVAT, THALIEN, YOYOTTE.

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....