RACING CLUB RIVIÈRE-PILOTE : site officiel du club de foot de RIVIERE PILOTE - footeo

CHAMPIONNAT (1è journée) : LE NEW STAR RESISTE…

7 septembre 2015 - 03:05

Les ducossais ont plié mais n’ont pas cédé…

Comme précédemment évoqué, cette rencontre avait une connotation particulière. Par la présence de joueurs ayant évolué au sein de chacune d’entre elles, elle devenait en quelque sorte la rencontre des frères rivaux.

Une réelle atmosphère amicale a plané sur la pelouse d’EN CAMEE ponctuée par de nombreuses accolades, pour ainsi célébrer les retrouvailles.

Cela n’a pas empêché aux deux formations de livrer une âpre confrontation.

Cette rencontre a débuté avec vingt minutes de retard pour cause d’absence d’un des arbitres désignés.

Meme si les violines ont marqué d'entrée leur territoire, l'occasion la plus nette revient aux visiteurs montrant ainsi leur détermination : CHARLOTON, sur coup-franc (8è) puis MENCE, qui rate le cadre (10è), annoncent les couleurs.

Petit à petit, les violines se retrouvent, menacent à leur tour les visiteurs: et parviennent à scorer par l’intermédiaire de THIMON qui reprend instantanément un centre de REPEURNE après une série de dribbles (22è, 1/0).

Loin de se laisser faire, les visiteurs répondent aux attaques des violines et au terme d’une de leurs banderilles, les « Vert et Jaune » parviennent à égaliser grâce au duo CHARLOTON/DELEPINE qui mettent à mal la défense violine (34è, 1/1).

La partie gagne en intensité avec un ballon circulant, le plus souvent au sol, d’un camp à l’autre.

La mi-temps intervient sur ce score de parité qui a d’ailleurs soldé la fin de cette rencontre.

Signe du début de la compétition, les deux équipes ont eu du mal à changer de rythme au cours d’une seconde période ponctuée de nombreux arrêts. L’arbitre a eu à sanctionner une multitude de  fautes : l’une a d’ailleurs conduit à l’expulsion de deux joueurs du NEW STAR:

un remplaçant, rentré sur l’aire de jeu pour prendre part à un échange entre joueurs et un titulaire, coupable d'une vilaine faute sur PASTEL.

Bien que réduits à 10 sur la pelouse, les visiteurs sont parvenus à résister aux tentatives des violines et sont repartis avec  les deux points du match nul.

 

Ont participé à la rencontre :

SULLY, COURTEAU, FORTUNE, LOUIS-MARIE, MONGERAND, THIMON puis Jonathan GABRIEL-REGIS (59è), JACOB, CLAIRICIA puis NICOLAS (86è), SYDNEY, REUPERNE, PASTEL

Autres remplaçants : PRIVAT, DACLINAT, GABRIEL-REGIS Judicaël

Commentaires

fdegournay 7 septembre 2015 12:25

L'US Gaudechart passe le bonjour aux violines. Nous vous souhaitons une très belle saison. Mes amitiés à André

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....