COUPE des NATIONS de la CARAIBE: LES MATININO IRONT A LA JAMAIQUE…

13 octobre 2014 - 03:16

Le sélectionneur Louis MARIE-ANNE l’avait déjà dit : « Ce ne sera pas facile, nous sommes préparés et nous obtiendrons cette qualification».

Exténué à la fin du match, il pouvait se sentir libéré et laisser éclater sa joie avec les joueurs qu’il n’a cessé d’haranguer des tribunes. Il purgeait en effet ce jour une suspension pour avoir manifesté son bonheur, lors du second but des « Matinino » contre la sélection de la Guadeloupe, vendredi soir.

Après avoir concédé un nul, quelques minutes avant la fin de la rencontre (1/1) contre l’équipe de SAINT-VINCENT (Mercredi, 1er match), les MATININO se sont bien repris en remportant leur confrontation contre les « GWADA BOYS » (2/1).

Alors qu’il ne leur suffisait que d’un match nul pour assurer leur participation au tournoi final, les « MATININOS » se sont montrés héroïques cet après-midi en venant à bout de la sélection saint-vincentaise.

Cette équipe saint-vincentaise leur a fait bien des misères : menés 0/1 dès la 26è minute, les « matininos » sont revenus au score quelques minutes après le repos par GORON qui venait de faire son entrée (55è).

Ils concèdent un second but par le même attaquant saint-vincentais sur une mésentente dans la défense (1/2, 60è).

Les choses se sont compliquées après le troisième but des saint-vincentais (1/3, 66è).

C’était sans compter sur la détermination de la délégation martiniquaise: des changements tactiques sont opérés, Sébastien CRETINOIR, positionné à l’avant réduit le score sur corner  (2/3,70è).

Un doublé de Julien FAUBERT (80è puis 86è) leur permet d’assurer cette qualification tant souhaitée : VICTOIRE : 3/4.

 

Dernière minute : Les « GWADA BOYS » n’iront pas à la Jamaïque, ils ont été battus par l’équipe de CARACAO (O/1).

 

Les qualifiés de ce groupe sont: MARTINIQUE et CURACAO.

Commentaires

fdegournay 13 octobre 2014 13:58

Un grand bravo pour cette qualification

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....