RACING CLUB RIVIÈRE-PILOTE : site officiel du club de foot de RIVIERE PILOTE - footeo

CHAMPIONNAT: LES VIOLINES, LA TETE DANS LE VISEUR…

10 décembre 2013 - 03:35

Malgré leur déconvenue du week-end dernier, à domicile, face au GOLDEN- LION…

 

Après leur match plein contre l’AIGLON quelques jours auparavant, nul supporter ne pouvait penser à un tel revirement.

Les violines ont été incapables de contrer une vaillante équipe joséphine, bien organisée, qui semblent vouloir devenir la bête noire des violines.

Il faut aussi dire qu’ils ont trouvé ce soir-là un RACING amoindri de quelques éléments (PARSEMAIN, ZAIRE, DONDON, PASTEL, OCTAVIUS)

Cela n’excuse nullement la prestation des violines ce soir-là avec à la clé, une défaite concédée par deux buts à zéro. .

Heureusement, la déception de cette défaite digérée, les violines se sont repris dès Mercredi soir face à l’US ROBERT.

Un meilleur RACING et un résultat positif engrangé dans le cadre de la mise à jour du calendrier.

Un doublé de PARSEMAIN a permis aux violines de repartir du Vert-Pré, lieu de déroulement de la rencontre, avec les quatre points de la victoire acquise sur le score de deux buts à un. 

Samedi soir, en déplacement au Diamant, les violines se sont bien débattus sur un terrain difficile, rendu boueux par les pluies diluviennes qui ont arrosé l’ile.

Les deux équipes ont disputé un match équilibré à tel point que le but victorieux du RACING n’est arrivé qu’au cours de la seconde période.

Mal classés, les diamantinois ont cherché à jouer les troubles fête.

C’est en seconde période que s’est dénoué ce match: plus volontaires, les violines ont pris l’ascendant sur leurs adversaires.

Dès la reprise, MENCE s’est vu refuser une réalisation  et c’est COURTEAU qui a libéré les violines, en reprenant victorieusement de la tête un centre de GORON (70è, 1/0).

Ce but est la concrétisation d’un pressing constant du RACING face à un adversaire tenace, souvent dangereux. Le score témoigne des difficultés rencontrées par les violines face à cette équipe qui est souvent parvenue à leur résister et même déjouer les pronostics tant au Diamant qu’à Rivière-Pilote.

Une bonne opération pour les violines qui restent donc au contact du leader avec l’avantage d’un match en retard avec le rival…Franciscain (à suivre le 17 janvier 2014).

Ont participé à la rencontre :

SULLY, MODESTIN, BULLET puis YOYOTTE(80è), EDOUARD, COURTEAU, GUILLAUBY, ZAIRE, MENCE, CHOSROVA puis GORON (62è), GIRIER-DUFOURNIER puis THIMON (75è), PARSEMAIN©.

Remplaçants: PRIVAT, MONTGERAND. 

 

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....