CHAMPIONNAT: LA BONNE SEMAINE DES VIOLINES …

24 novembre 2013 - 15:59

Passé le contre coup de la déception des deux défaites consécutives, ils renouent avec le succès et profitent pour se placer en bonne position…

 

Mercredi 20 Novembre : L’US MARINOISE NE RESISTE PAS…  

Malgré de beaux mouvements développés notamment en seconde période et une hargne affichée tout au long de la rencontre, les marinois n’ont pu éviter la défaite face aux violines.

Cela leur a valu quelques réprimandes de l’arbitre, très vigilant, sur cette pelouse bien arrosée par les averses d’avant match.

Déplacée à Petit-Bourg en raison des impératifs de rattrapage des matchs en retard, ce derby a tenu toutes ses promesses.

Les hommes de G.M NISAS ont eu l’avantage de retrouver sur la pelouse d’anciens co-équipiers (GUILLAUBY, MODESTIN) revêtus de la tunique violine.

L’opposition des MODESTIN a été remarquée jusqu’à la sortie inopinée de l’oncle Jean-Michel (USM) sur blessure à la 30è minute.

Après avoir concédé le premier corner de la partie (1è), les violines ont  l’opportunité de réagir par PARSEMAIN (3è, 8è).

C’est à la 20è minute que GORON, lancé en profondeur et résistant à la charge d’un défenseur, devance la sortie du portier marinois d’un lob astucieux (1/0).

La seconde réalisation est l’œuvre de PARSEMAIN, jusqu’alors très surveillé : parti du milieu de terrain, il transperce le rideau défensif des « jaune et Noir » pour fixer rageusement le portier adverse (36è, 2/0).

La tache des marinois devient alors plus difficile et les violines font mainmise sur la partie et les occasions se multiplient.

Sur un long ballon de GUILLAUBY, PARSEMAIN saute plus haut que les défenseurs et prolonge sur GORON. Celui-ci profite de l’aubaine et inscrit son doublé, de surcroit du pied droit (57è, 3/0).

Bénéficiant d’un moment de relâchement des violines, les marinois profitent de l’occasion pour réduire le score (59è, 3/1).

 Un score qui ne change plus jusqu'au coup de sifflet final. 

Ont participé à la rencontre :

SULLY, MONGERAND, MODESTIN, DONDON, EDOUARD, GUILLAUBY, MONGIS, CHOSROVA puis THIMON (62è), MENCE, GORON puis PASTEL (72è), PARSEMAIN© puis OCTAVIUS (80è).

Autres remplaçants : PRIVAT.

 

 Samedi 23 Novembre : LES VIOLINES ACCROCHENT LE LEADER…

 

Evoluant à domicile et devant un public conséquent, les lamentinois ont vite fait de porter le danger dans le camp du RACING.

Patiemment, les violines prennent la mesure de l’adversaire et provoquent les « Rouge et Or ».  

Malgré plusieurs occasions dont la plus nette se situe à la 25è minute, l’attaque pilotine ne parvient pas à scorer. La partie est alors équilibrée jusqu’ au repos.

Les choses se décantent au second temps avec l’impulsion donnée par les rentrées de Yann GIRIER-DUFOURNIER (29è) et ZAIRE (46è).

Les lamentinois ont été littéralement submergés dès la reprise et surpris de retrouver un RACING plus incisif au second temps.

Leur réaction est intervenue seulement après le second but des violines.

GIRIER-DUFOURNIER avait déjà fait usage de son pied gauche pour éliminer son vis-à-vis et loger la balle dans les filets lamentinois (54è, 1/0).

Deux minutes plus tard, il récidivait à la conclusion d’un superbe mouvement de l’attaque violine (56è, 2/0).

De plus, les lamentinois ont trouvé sur la trajectoire de leurs tentatives un SULLY, impérial sur sa ligne, qui leur a fait échec et permis aux violines de conclure cette semaine par une nette victoire.

Les lamentinois de l’AIGLON, auréolés de six victoires consécutives, ont subi leur première défaite de la saison en championnat…

Ont participé à la rencontre :

SULLY, MONGERAND, MODESTIN, DONDON, EDOUARD, GUILLAUBY, MONGIS puis ZAIRE (46è), CHOSROVA, MENCE, GORON puis COURTEAUD (83è), OCTAVIUS puis Y. GIRIER-DUFOURNIER (29è).

Autres remplaçants : PRIVAT, GONZALVE.

 

Voir également

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....