COUP d’ARRET AU CHAMPIONNAT : LES INSTANCES DU FOOTBALL FONT FACE AUX INCIVILITES…

17 janvier 2013 - 22:40

De nombreuses réunions se sont tenues suite aux incidents survenus depuis le début de la saison…

Ce sont d’abord les arbitres qui, réunis le 14 Janvier, ont pris la décision unanime de déposer immédiatement le sifflet et ce, pendant deux semaines.

Devant cet état de fait et mesurant les conséquences pouvant  découler de l’absence des arbitres lors des nombreuses rencontres prévues, le comité directeur a décidé d’interrompre le championnat jusqu’au week-end du 28janvier inclus.

Tout en évitant de se trouver face à une augmentation des problèmes à gérer, ils marquent ainsi leur solidarité au corps arbitral.

Une occasion, parmi d’autres, de sensibiliser l’ensemble des composantes du football (Dirigeants, joueurs, arbitres et surtout le public) sur les conséquences de tels actes, ceci pendant le déroulement de la semaine consacrée à la lutte contre toutes les violences.  

Il est à noter qu’outre l’implication des supporters (depuis toujours), il y a celle (plus marginale mais pas moins déplorable) des joueurs.

Cela se traduit par un nombre grandissant de contestations,  d’avertissements lors des rencontres et même d’agressions tant verbales que physiques.

Le football n’échappe pas au phénomène de contestation qui se trouve dans la rue avec le refus de l’autorité et la banalisation des incivilités.

Une des toutes premières conséquences pour notre football est celle d’alourdir l’organisation de la suite des compétitions : du travail pour le Comité Directeur et les cadres techniques des clubs.

 

Que chacun y réfléchisse pendant ce temps d’arrêt…

 

Commentaires

fdegournay 19 janvier 2013 10:11

Voilà une décision courageuse que je soutiens. Même si les conséquences pour le calendrier risquent d'être importantes, il faut bien un moment donné répondre à l'inacceptable par une action forte. Effectivement, si chacun pouvait y réfléchir... C'est l'avenir du foot amateur qui est en jeu.

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....