RACING CLUB RIVIÈRE-PILOTE : site officiel du club de foot de RIVIERE PILOTE - footeo

COUPE DE FRANCE (1/4 Finale) : UNE SOIREE PROLIFIQUE EN BUTS…

16 octobre 2012 - 00:07

Les violines ont profité de l’accalmie du temps pluvieux pour assombrir la soirée du Club Franciscain…

L’arrière garde franciscaine n’a pas pu contenir les assauts répétés des violines, notamment la paire d’attaquants GORON et PARSEMAIN, bien en jambes ce vendredi soir.

Les franciscains ont tenu pendant douze minutes avant d’encaisser le premier but de la soirée.

Suite  à une faute sur GORON, le RACING obtient un coup-franc joué par CHARLOTON qui prolonge sur MONTGERAND sur le coté opposé. Ce dernier centre instantanément sur la tête de PARSEMAIN qui lobe le portier franciscain avancé (12è, 1/0).

Le match s’anime alors et le RACING se fait plus pressant et la défense des « Vert et Noir » se montre de plus en plus fébrile.

Des 40 mètres, PARSEMAIN lance un boulet que le gardien franciscain a du mal à intercepter…GORON, qui suit, loge la balle au fond des filets (19è, 2/0).

Les violines, bien en place, maitrisent la rencontre.

A la 28è minute, PARSEMAIN virevoltant, récupère la balle à l’entrée des 18 mètres et frappe. Le ballon, contré par un défenseur, a raison de la vigilance du portier franciscain (3/0).

Bien que largement menés, les franciscains tentent de réagir en faisant circuler la balle mais se heurtent à une équipe du RACING, bien en place et inspirée.

Une de leurs tentatives s’est écrasée sur le montant gauche de SULLY à la 41è minute juste avant que, sur la relance, OCTAVIUS n’offre à GORON l’occasion d’aggraver la marque (4/0).

Euphoriques, la vigilance des violines diminue quelque peu. Les franciscains profitent de cette aubaine pour réduire le score à la 42è minute puis revenir à deux buts d’écart suite à un mauvais dégagement de la défense violine juste avant le repos (44è, 4/2).

Enhardis par ce retour inespéré, les franciscains sont les premiers à revenir sur la pelouse. SULLY s’interpose de justesse devant un de leurs avants.

Leur espoir est vite déçu car PARSEMAIN a décidé d’inscrire son troisième but de la soirée (49è, 5/2).

Les franciscains obtiennent un pénalty à la 65è minute. Celui-ci est transformé en deux temps : SULLY le renvoie mais la défense réagit timidement (5/3).

Pour clore cette soirée prolifique en buts, PARSEMAIN des 30 mètres, mystifie le gardien des « Vert et Noir » à la 86è minute (6/3).

Ont participé à la rencontre:

SULLY, COURTEAU, ZAIRE, ANGLIO, MONGERAND, H.BEAUFOND ©, JACOB, CHARLOTON, , OCTAVIUS puis LOUISE (87è), GORON puis CHROSROVA( 70è), PARSEMAIN

Remplaçants: PRIVAT, GUY, CINNA  

 

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....