SAISON 2012/2013: LA COUPE DE FRANCE « Zone MARTINIQUE ».

28 août 2012 - 04:06

Cette compétition fait l’objet, pour cette saison, d’une organisation particulière…

Elle sera disputée entre Fin Aout et le 3 Novembre 2012, date prévue pour la finale locale constituant le 6ème tour de la compétition afin de désigner le représentant de notre football pour le 7ème Tour.

Par ailleurs, les rencontres programmées se dérouleront en deux phases, comme suit :

            1.     Un mini championnat

            2.    Une formule Coupe

          Le mini championnat

Les clubs de toutes les divisions, régulièrement engagés pour la Coupe de France 2012/2013, participeront à cette compétition.

Les 64 clubs sont répartis dans huit groups de 8 équipes maximum, avec pour tête de série les 8 premiers de la Division Honneur 2011/2012

Les autres équipes complétant ces groupes sont déterminés par tirage au sort.

Les équipes disputeront, entre elles, un mini championnat en match « Aller simple ».

Le classement se fera par addition de points tels en vigueur dans notre championnat (4-2-1-0)

Les équipes classées « 1ère » et « 2ème » de chacun des groupes (soit 16 au total) sont qualifiées pour disputer la phase 2 en formule « Coupe ».

Nb : En cas d’égalité de points, les équipes seront départagées d’abord par le résultat acquis sur le terrain, puis par leur goal-average général, puis sur le critère de la meilleure attaque.

         La phase Coupe

Les 16 équipes qualifiées à l’issue du mini championnat continuent la compétition jusqu’à la finale sur es matches à élimination directe, après tirage au sort intégral et selon les modalités en vigueur lors des matchs de Coupe.

Le vainqueur de la finale locale sera le représentant de la Martinique au 7ème tour de la Coupe de France 2012/2013.

Ces dispositions particulières résultent d’une réflexion menée par les instances de la ligue de football et d’un projet du Comité Directeur présenté aux clubs les 29/06 et 2/07/12 puis voté lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du 27/07/12.

Elles ont pour objectifs de :

   a.    Favoriser autant que possible la préparation et le parcours de la sélection engagée dans deux compétitions importantes (Coupe de l’Outre Mer et Coupe des nations de la Caraïbe) entre Septembre et Décembre 2012.

   b.    Organiser pendant cette période une compétition officielle pouvant se dérouler même en l’absence des joueurs sélectionnés, afin d’éviter l’arrêt des compétitions pendant l’absence de la sélection, comme cela a été le cas au cours de la saison dernière.

  Extraits du « PV de la réunion du comité Directeur de la LFM du 8/08/12 »

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....