RACING CLUB RIVIÈRE-PILOTE : site officiel du club de foot de RIVIERE PILOTE - footeo

COUPE de MARTINIQUE (1/2 Finales): LES VIOLINES ELIMINES...ET SURTOUT FRUSTRES DE LEUR QUALIFICATION…

15 mai 2012 - 01:23

C’est le sentiment ressenti par toute la famille violine tandis que les « Vert et Noir »jubilaient à la fin de cette épique rencontre …

Cette partie avait pourtant bien débuté pour le RACING qui, voulant laver l’affront de cette décision de reprogrammer ce match, a ouvert le score dès la 8è minute par MENCE (1/0).

Une dizaine de minutes plus tard, alors qu’il avait été victime d’une faute non sifflée auparavant, MENCE se fait expulser par l’arbitre qui mettait en route son distributeur de cartons.

Avec des décisions souvent contestées par les acteurs et le public, le directeur de jeu a accentué la tension qui régnait dès le début de la partie.

Au final, quatre (4) cartons rouges (2 pour chaque équipe) et la ligne d’avants des violines amputée de MENCE et PARSEMAIN.

Réduits à dix, les violines ont accusé le coup et encaissé le but égalisateur à la 30è minute (1/1).

Seulement, les deux équipes rejoignent les vestiaires à dix après l’expulsion d’un joueur franciscain à la 38è minute.

Les violines  encaissent le second but des « Vert et Noir » à la suite d’un corner mal renvoyé par la défense (50è, 2/1).

Les franciscains sont réduits à 9 à la 69è minute et c’est TELGA, d’une superbe frappe qui redonne espoir aux violines à la 86è minute (2/2) et les amène à la prolongation.  

C’est  au cours de ces prolongations que PARSEMAIN se fait expulser(110è).

Malgré tout, ils ont continué à attaquer une équipe franciscaine recroquevillée en défense et bien heureuse d’avoir eu un gardien dans un bon jour.

L’épreuve des tirs aux buts a souri aux franciscains…et leur qualification a certainement fait plaisir à bien d’autres que leurs seuls supporters.

Ont participé à la rencontre:

SULLY, COURTEAUD puis LEPARLIER (76è), ZAIRE©, TELGA, MONGERAND puis MAUNIER(83è), CODASSE, CHARLOTON, JACOB puis LANDAIS (82è), GORON, MENCE, PARSEMAIN.   

Remplaçants: PRIVAT, MOMPERT.

 

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....