CHAMPIONNAT (24è journée) : ECLAIRCIE EN TETE PAR UN TEMPS MAUSSADE…

8 mai 2012 - 04:43

Les violines ont en effet pris une réelle option pour ravir le titre de Champion 2011/2012 à la fin de cette journée…

 Le temps maussade et la pluie incessante n’ont pas réussi à diminuer l’ardeur du onze pilotin qui, dès le coup d’envoi, a fait le siège du camp des visiteurs pointois.

Il a fallu la vigilance du longiligne portier pointois pour retarder l’ouverture du score dès les premières minutes.

Après trois corners successifs qui n’ont rien donné, l’arrière garde des visiteurs a cédé sous un des assauts des violines à la onzième minute: MENCE, à la réception d’un centre de MONGERAND, prend le gardien à contre pied (1/0).

Malgré une domination quasi constante, les violines n’ont pas réussi à aggraver le score avant la pause.

Le second but est inscrit trois minutes après la reprise lorsque H.BEAUFOND contre un joueur pointois à la limite de la médiane, prolonge sur PARSEMAIN qui transmet à GORON. Celui-ci n’a pas de mal à se démarquer du dernier défenseur et loger la balle au fond des filets (48è, 2/0).

Un beau mouvement fortement salué par les supporters violines qui avaient bravé les mauvaises conditions météorologiques.

PARSEMAIN, qui avait déjà fait plusieurs tentatives, aggrave le score à la 58è minute d’un magistral coup franc des 30m dont il a le secret (3/0).

Sur une de leurs rares incursions dans le camp violine, les pointois ont contraint SULLY à s’interposer au pied (61è).

Les violines ont porté une estocade à la 74è minute avec ZAIRE qui, se portant  aux avants postes, parvient à centrer le ballon vers GORON qui inscrit son second but de l’après-midi (4/0).

Le gain de cette partie a conforté la place de leader du RACING d’autant qu’au même moment, son principal concurrent était tenu en échec.

Avec désormais quatre points d’avance sur le second, à deux journées de la fin, les violines bénéficient d’une éclaircie en tête du championnat.    

 

Ont participé à la rencontre:

SULLY, MONGERAND, ZAIRE©, TELGA, COURTEAU, H.BEAUFOND, JACOB, CINNA puis MOMPERT (36è), GORON, MENCE puis LEPARLIER (70è), PARSEMAIN puis LANDAIS (75è).   

 Remplaçants: PRIVAT, LANDAIS, BORDEAU

Commentaires

fdegournay 10 mai 2012 15:50

Félicitation pour cette nouvelle et nette victoire, qui devrzit vous permettre d'obtenir une nouvelle fois le titre. Un grand bravo au Racing qui va très certainement ajouter une ligne supplémentaire à son palmarès. Et je vous souhiate de réaliser le doublé avec la coupe. Allez les violines!!!

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....