RACING CLUB RIVIÈRE-PILOTE : site officiel du club de foot de RIVIERE PILOTE - footeo

CHAMPIONNAT : LES DIAMANTINOIS MIS K.O SUR UN DIRECT DE LANDAIS…

18 mars 2012 - 15:32

Ce but précieux est intervenu dans les arrêts de jeu alors que l’US Diamantinoise croyait tenir les deux points du match nul ...

Le Onze diamantinois avait bien tenu le score depuis son égalisation à la 65è minute mais il a beaucoup souffert jusqu’au coup de sifflet final.

Sermonnés, replacés, harangués par leur entraineur, ils ont cru tenir ce résultat nul d’autant que toutes les tentatives pilotines pour déstabiliser cette vaillante équipe du Diamant sont restées infructueuses.

Entré en jeu quelques minutes avant ce qui fut un coup de tonnerre dans l’enceinte du stade du Diamant, le jeune LANDAIS, en expédiant le ballon directement dans les filets du portier diamantinois à la suite d’un ultime corner concédé sur un des nombreux rushs des violines, les a assommés.

Cette réalisation a permis aux violines de repartir avec les quatre points de la victoire, leur permettant ainsi de garder la tête du classement.

Au premier temps, les violines ont eu quelques occasions de s’exprimer mais étroitement surveillés et pas à l’aise sur cette partie de terrain très inégale, ils ont rejoint les vestiaires à la pause sans que le score du match, débuté sur un faux rythme, n’évolue.

La seconde période a été plus animée : les violines, se retrouvant sur une partie du terrain plus propice à leur évolution, ont développé de nombreuses attaques.

GORON sonne la charge, à la 60è minute, en reprenant victorieusement un centre adressé par MONTGERAND (1/0)

L’égalisation des locaux est conclue cinq minutes plus tard quand un des leurs  intercepte un renvoi mal maitrisé de SULLY, suite à un beau mouvement de leur attaque (1/1, 65è).

A partir de cet instant, on a vu une équipe du Diamant chercher surtout à préserver ce match nul en renforçant sa ligne défensive.

Au fil du temps, les commentateurs sportifs n’ont cessé de rappeler le classement qui, si le score devait rester tel, verrait le RACING retrouver la deuxième place.

Et l’encadrement technique décide de procéder à des changements… ceux-ci se sont avérés judicieux au point que c’est le dernier entrant qui signe la victoire des violines  dans le temps additionnel (2/1, 92è).

Un grand soulagement pour des cœurs pilotins mis à rude épreuve…

Ont participé à la rencontre:

SULLY, COURTEAUD, ZAIRE©, TELGA, MONGERAND, CHARLOTON puis LANDAIS (85è), JACOB puis EDOUARD (82è), CODASSE, GORON, MAUNIER puis CINNA (70è), PARSEMAIN.   

Remplaçants: PRIVAT, MOMPERT

Commentaires

fdegournay 19 mars 2012 09:27

Bravo pour cette victoire qui vous permet de garder la tête. Et une mention particulière pour le coaching payant!

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....