CHAMPIONNAT : FRUCTUEUX DEPLACEMENT DES VIOLINES AU LAMENTIN…

13 mars 2012 - 03:36

Grace à leur victoire face à l’Aiglon du Lamentin, ils retrouvent la tête du classement...

Connaissant les résultats des autres équipes et plus particulièrement celui du proche rival franciscain, il n’y avait d’autre alternative que d’aller gagner en terre lamentinoise pour s’assurer la première place.

Souhaitant ne pas connaitre le même sort qu’au match aller (défaits 6 buts à 2), les lamentinois ont cherché à porter le danger devant la cage de SULLY dès le coup d’envoi.

Sur leur première action, ils obtiennent un corner qui ne donne rien.

Les violines ne se sont pas laisses intimider : il s’en est fallu de peu que GORON n’ouvre le score à la 6ème minute, son tir étant repoussé de justesse par le portier adverse.   

Cinq minutes plus tard, c’est au tour de CHARLOTON de rater de peu une reprise de la tête devant les buts vides.

La pression des violines s’accentue et un tir de MAUNIER est une nouvelle fois repoussé par le portier des locaux (14è).

Sur la relance, les lamentinois développent une contre attaque et le ballon parvient à un de leurs attaquants, derrière la défense violine. Celui-ci n’a aucun mal à lober SULLY, trop avancé, qui aurait pu se faire expulser en touchant le ballon de la main (15è, 1/0).

Les violines parviennent à égaliser par PARSEMAIN à la 35è minute.

Il s’en est fallu de peu que le score n’évolue, avant la mi-temps, en faveur de l’une ou l’autre équipe notamment sur coups de pieds arrêtés soit par FONDELOT (coté lamentinois) ou encore PARSEMAIN pour les violines.

C’est ce dernier qui, à la suite d’une belle combinaison avec GORON  au cœur de la défense des « Rouge et Or », permet aux violines d’accentuer leur avance au score.

GORON, résiste à la charge d’un défenseur et offre à PARSEMAIN l’occasion d’augmenter son capital but d’un tir puissant que le portier ne peut capter (55è, 1/2).

Les locaux ont tout tenté pour revenir au score : en témoignent les nombreux corners concédés par la défense des violines qui a su préserver le résultat.

 

Ont participé à la rencontre:

SULLY, COURTEAUD, ZAIRE©, CODASSE, MONGERAND puis EDOUARD (70è), TELGA puis MOMPERT  (84è), CHARLOTON, JACOB, GORON, MAUNIER, PARSEMAIN.   

Remplaçants: PRIVAT, LANDAIS, CINNA.

 

Commentaires

fdegournay 13 mars 2012 09:56

Bravo pour cette victoire difficile qui vous permet de reprendre les commandes du championnat. A vous d'aller au bout maintenant!!!

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....