RACING CLUB RIVIÈRE-PILOTE : site officiel du club de foot de RIVIERE PILOTE - footeo

LA SAISON 2010/2011 A LA LOUPE : ASSEMBLEE GENERALE du 1er MARS 2012...

8 mars 2012 - 00:08

Le Comité Directeur a accueilli les participants aux travaux dans l’enceinte de la salle « LUMINA SOPHIE ». Tous les rapports présentés au cours de cette réunion ont été approuvés à l’unanimité.

 

Dans ses propos introductifs, le président PUJAR n’a pas manqué de souligner que cette saison était celle du « Cinquantenaire » du club : âge de la maturité, âge de la sagesse.

Après avoir rappelé à l’auditoire quelques souvenirs servant de base à la pérennisation de l’institution qu’est le RACING, il a fait remarquer que le 50ème anniversaire a coïncidé  avec l’une des meilleures années (prolifique en titres) au football.

Une année exceptionnelle, avec QUATRE titres glanés dont la COUPE de la MARTINIQUE, ramenée en apothéose à Rre Pilote par les Séniors masculins sans oublier le trophée des U19 et celui des Féminines en début de saison.

           « Le RACING-CLUB de Rre PILOTE est un grand club »

Une saison qui s’est achevée, le 16 Juillet 2011, dans l’allégresse et en toute convivialité lors de la sympathique « Nuit Violine » au cours de laquelle l’ensemble de la famille RACING  s’est retrouvée et a désigné Louis-Félix FLAVIEN (La Gibié) comme le sportif du cinquantenaire.

 « Les succès n’occultent point les difficultés rencontrées tous les jours »

Le président a alors rappelé à l’assistance les difficultés rencontrées chaque jour à cause de la conjoncture défavorable qui a atteint le sport martiniquais en général.

Malgré tout, les résultats de l’équipe fanion de football permettent de maintenir à flot le navire RACING d’autant que les autres disciplines (Hand, Basket...) souffrent du manque d’infrastructures convenables et n‘ont pas les résultats escomptés (la salle omnisports se fait désirer!!!

Après avoir remercié :

·         tous les bénévoles qui œuvrent pour le bien du club

·         les sponsors qui acceptent de donner un coup de pouce

·         les mécènes

·         l’Assemblée Populaire municipale

Le président PUJAR a exhorté toutes les bonnes volontés à réanimer le flambeau du fleuron du sport pilotin.

                     « Il faut arroser les racines du RACING »

Le rapport financier, élaboré par le trésorier, a mis en relief toutes les difficultés rencontrées par le comité directeur au cours de l’exercice (réductions des dotations des institutions, désengagement des sponsors, diminution du nombre de licenciés etc...)

Malgré tout, il est bon de noter avec satisfaction que le déficit de l’association a été réduit de manière significative (- 35% //2009-2010)

Ce résultat est obtenu grâce à une maitrise rigoureuse des dépenses et la réduction des charges.

Cet effort sera poursuivi afin d’apurer les reliquats de dettes dont les échéances ne peuvent toujours pas être honorées dans les délais, faute de trésorerie suffisante.

Chaque membre devra contribuer à atteindre cet objectif en s’acquittant, sans hésitation, du montant de la cotisation (70€/an) qui n’est qu’une goutte d’eau dans le budget du  club

 « Votre collaboration et votre fidélité sont la clé de notre réussite » 

La déclinaison des différents rapports émis par les responsables de chaque section du club a permis de constater que cette année sportive a été ponctuée de résultats encourageants pour les bénévoles au service de cette jeunesse pilotine.

    « Le RACING fait de la résistance, malgré les difficultés ».

Entre joies, bonheur, satisfactions et déceptions... la locomotive (Foot Séniors masculin) entraine dans son sillage toutes les autres sections.

Au cours du débat instauré lors des questions diverses, des propositions ont été émises par l’assemblée pour permettre au club de faire face à ces difficultés.

Tout le monde est donc reparti avec la ferme intention d’aider le RACING à défendre ses couleurs et gagner d'autres titres..

 

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....