CHAMPIONNAT (15è et 16è journée) : LA SEMAINE DE REPRISE, BIEN ENTAMEE, S’ACHEVE SUR UN FAUX PAS…

23 janvier 2012 - 00:13

Tout a en effet bien commencé Mardi dernier au Stade Alfred MARIE-JEANNE...

 

En match de rentrée après la trêve de fin d’année, les violines ont reçu le CS CASE-PILOTE dans le cadre de la 15è journée du championnat.

 Après un début timide, les violines se créent quelques occasions et parviennent à ouvrir le score par MAUNIER, à la 19è minute (1/0).

 L’équipe adverse, mal classée donc en quête de points, tente de réagir d’autant qu’un bon résultat à Rre Pilote serait une confirmation du résultat acquis à domicile lors du match aller.

 Afin de compenser leur défaillance technique face à la ligne d’attaque des violines, ils adoptent un jeu basé sur le défi physique, ce qui engendre quelques gestes d’énervement.

JACOB puis PARSEMAIN écopent d’un premier carton jaune pour contestation auprès de l’arbitre.

Les occasions de s’enthousiasmer ne sont pas nombreuses et la mi-temps est sifflée sur ce score même si l’on constate la supériorité des violines qui n’arrivent pas à la concrétiser.

C’est à la 67è minute que MENCE enfonce le clou de la victoire en reprenant instantanément un centre de PARSEMAIN (2/0).

Le fait du match arrive à la 86è minute lorsque PARSEMAIN, cherchant à récupérer un ballon perdu, reçoit un second carton jaune suite à un tacle sur un adversaire et est contraint de quitter ses camarades.

L’essentiel a été préservé grace au résultat obtenu.

 

Ont participé à la rencontre:

PRIVAT, COURTEAUD, ZAIRE©, EDOUARD, MONGERAND, TELGA puis MOMPERT(85è), JACOB, GORON, MAUNIER puis CINNA (88è), MENCE, PARSEMAIN.   

Remplaçants: SULLY, GUY,  CINNA, THALIEN, MOMPERT.

 

Tenant compte des  résultats obtenus depuis quelques semaines (6 victoires d’affilée) et de ceux du prochain adversaire, en l’occurrence l’US Marinoise (largement défaits par le Golden Star), les supporters des violines s’attendaient à une continuité.

Ils ont été déçus ce samedi à la fin du match comptant pour la 16è journée du championnat.

Face à une équipe marinoise, sur motivée dès qu’il s’agit d’affronter le Racing, les violines ont passé une difficile  après-midi.

Pourtant, ils ont entamé la rencontre avec détermination mais, gâchant plusieurs occasions de scorer dès les premières minutes.

Au sein de chacune des équipes, l’on note des absents plus particulièrement au sein des violines, PARSEMAIN purgeant son match d’office suite à son exclusion du match précédent.

Cette absence ne justifie pas ce non match de la part d’une équipe, actuelle « leader » qui a pour objectif la première place au final.

Ils encaissent un premier but à la 37è minute et n’arrivent pas à revenir au score avant la mi-temps.

Deux minutes après la reprise, les violines se font surprendre par des Marinois, très réalistes, qui aggravent le score (47è, 2/0).

Malgré une débauche d’efforts, les violines subissent un nouveau revers qui constitue la surprise de la journée.

Ils perdent l’occasion d’accentuer leur avance au classement, compte-tenu des résultats enregistrés par leurs concurrents directs qui ont connu des fortunes diverses.

Ont participé à la rencontre:

PRIVAT, COURTEAUD, ZAIRE©, EDOUARD, TELGA, MOMPERT puis LOUIS-MARIE(80è), JACOB, CHARLOTON, GORON, MAUNIER, MENCE.   

Remplaçants: GUY,  THALIEN, GONZALVE.

 

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....