COUPE de la LIGUE : UN QUATRIEME TROPHEE POUR LES VIOLINES…

19 juin 2011 - 05:18

En s’imposant face au récent Champion de la Martinique de D.H, les violines terminent de belle manière cette saison 2010/2011…

Les violines voulaient cette victoire . Ils l'ont obtenue au terme d'un match aprement disputé.

C'est donc le Racing qui met fin à la belle série de 17 matchs sans défaites du Club Colonial qui, de surcroit à Rre-Pilote, a infligé aux violines leur première défaite de la saison et terminé en leader ce championnat.

Les Clubistes ont poussé jusqu’à l’ultime seconde du temps de jeu mais ils n’ont pas réussi à inverser le cours de la partie.

C’est le jeune MOMPERT qui, à la finition d’un beau mouvement d’attaque sur le flanc gauche avec PASTEL, a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant la marque d’un bel enroulé du pied droit que le gardien adverse  n’a pu intercepter (5è, 1/0).

Les Clubistes, cherchant l’égalisation, ont butté sur une équipe du Racing bien en place et qui a su faire front à toutes leurs attaques…jusqu’à la 44è minute, quand D. HERELLE, à la réception d’un centre, loge la balle dans les buts de PRIVAT (44è, 1/1).

Deux belles réalisations pour un score de parité à la mi-temps.

A la reprise, les clubistes, qui jouent dans le sens du vent, accentuent leur pressing sur l’arrière garde des violines.

Le Racing s’applique à porter le danger dans le camp des « Blanc et Noir » en remontant la balle vers ses rapides avants.

C’est ainsi que, PASTEL récupérant le ballon sur le flanc gauche de l’attaque, réussit à éliminer son vis-à-vis et à adresser une lumineuse passe à K. PARSEMAIN qui n’a pas raté l’occasion d’inscrire le second but des violines (80è, 2/1).

Dans la minute précédente, le public et les joueurs clubistes ont cru au but en voyant la balle passer de peu à coté des buts du Racing.

Les choses se sont quelque peu compliquées pour les violines, à partir de 84è minute, suite à l’expulsion du jeune GUY (2 fautes) qui avait remplacé TELGA au sein de la défense.

L’expérience des violines a prévalu et leur a permis de résister aux assauts des clubistes qui ont cru à l’égalisation à la 86è minute lorsque le ballon a heurté le montant droit de la cage de PRIVAT.

Au terme de cette longue et éprouvante saison 2010/2011, les violines ont soulevé et ramené à Rivière-Pilote leur quatrième trophée !!!

 

 

Ont participé à la rencontre:

PRIVAT, COURTEAUD, ZAIRE, ANGLIO, TELGA puis GUY (46è), MOMPERT puis CINNA, H.BEAUFOND, CHARLOTON, PASTEL, MENCE©, PARSEMAIN

Remplaçants: SULLY, DORE, BORDEAU.

Commentaires

Staff
david lanuel
david lanuel 29 juin 2011 22:51

félicitations pour votre 4 eme trophées

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....