LIGUE ANTILLES FOOT (LAF) : LES VIOLINES N’ACCEDENT PAS A LA FINALE REGIONALE…

3 mai 2011 - 19:41

Ils se sont inclinés au terme d’une folle partie, d’un bon niveau malgré les conditions climatiques défavorables...

Après un bon début de match sous les trombes d’eau, ils ont été cueillis à froid à la 23è minute.

PRIVAT rate l’interception d’un centre des « Rouge et Or », laisse échapper la balle glissante . Celle-ci arrive dans les pieds d’un lamentinois qui n’hésite à la loger au fond des filets (1/0).

Forts de cet avantage, les lamentinois vont continuer à attaquer pour accentuer leur avance.

PRIVAT a d’ailleurs l’occasion de leur faire échec en s’interposant brillamment à la 36è minute mais, s’est incliné une nouvelle fois, quelques minutes plus tard, à la suite d’un beau mouvement d’attaque des lamentinois (42è, 2/0).   

Au retour des vestiaires, les violines, sous la houlette du capitaine MENCE, entreprennent d’harceler la défense des « Rouge et Or » qui finit par déjouer.

SUZANNE profite d’ une erreur du gardien adverse (gêné par un de ses coéquipiers) pour subtiliser la balle et réduire le score (56è, 2/1).

La partie devient plus haletante d’autant que les violines font le forcing pour égaliser mais s’exposent aux contres lamentinois, pourtant réduits à 10 suite à l’expulsion de l’un des leurs.

TELGA supplée PRIVAT sur sa ligne en dégageant in extrémis un tir de FONDELOT qui prenait la direction des filets.

Dans la foulée, le portier lamentinois fait échec à une tentative d’ H.BEAUFOND laissant planer, dans l’assistance, la certitude d’une défaite des violines au terme du temps réglementaire.

C’était sans compter sur la motivation des violines et de la détermination de SUZANNE qui, d’une tête rageuse, rabat un centre bien exécuté par CINNA, égalise à la 90è minute et crée l’euphorie dans le camp pilotin (2/2).

Les lamentinois sont abasourdis...

Ils sont bousculés pendant les prolongations mais se contentent de maitriser la domination des violines qui ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions.

L’épreuve des tirs aux buts, à l’issue des 120 minutes de jeu, a été fatale aux violines dont deux tirs ont été bloqués par un portier lamentinois, bien inspiré.

Les lamentinois de l' Aiglon iront donc, en Guadeloupe le Samedi 14 mai, affronter l'Etoile de Morne à l'Eau et tenteront ainsi de ramener le trophée "Mutuelle Mare Gaillard"

Nous leur souhaitons le meilleur.

Ont participé à la rencontre:

PRIVAT–COURTEAUD puis BORDEAU(85è), ZAIRE, ANGLIO, TELGA MONGIS puis CINNA(76è), CHARLOTON, H.BEAUFAOND, PASTEL, MENCE©, SUZANNE puis MOMPERT(105è) 

Remplaçants: SYLVESTRE, GUY

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....