RAPPORTS de GESTION du COMITE DIRECTEUR (Saison 2009/2010) suite…

18 février 2011 - 18:15

Pour des raisons techniques, nous n’avons pu mettre en ligne le rapport moral présenté par le Président PUJAR lors de l’assemblée générale du 5 Février …

Une analyse des actions menées pendant la période et celles qui sont à mener au cours de la présente saison que nous vous présentons, in extenso, ci-dessous :

                                              RAPPORT  MORAL

 

 

La conjoncture socio-économique atteint de plein fouet la vie associative si importante pour la cité...

 

Le RACING CLUB de Rivière-Pilote n’échappe pas à cette logique rédhibitoire. Notre rôle au comité Directeur est de tenter de réaliser des « prouesses » pour maintenir ce bateau à flots.

 

Il n’est point inutile de rappeler que nous sommes l’un des « derniers mohicans » club omnisport de la Martinique d’ou les difficultés multiples.

 

Sans être trop alarmiste, la sonnette doit être tirée...Bon nombre d’entre nous au Comité après une dizaine d’années touchent la problème du doigt et même  si nos efforts sont redoublés et notre vigilance accrue...Cela devient un exercice difficile digne des plus grands funambules.

 

En préambule, merci et milles excuses aux présents (une pensée pour les absents), retardée cette assemblée générale a été programmée dans l’urgence ; il s’agit bien de l’assemblée générale de la saison 2009-2010 retardée à cause de nombreuses compétitions entre septembre et décembre 2010 (Coupe Yvon LUTHBERT, Challenge de la Ligue, Digicel, Coupe de France, Tournoi des Champions en Guadeloupe) qui ont demandé une grande débauche d’énergie.

 

La saison 2009- 2010 a été celle de la reconquête du titre de Champion de Martinique de Foot Séniors, acquis de haute lutte et ce bien avant la fin du Championnat et de surcroit chez notre adversaire direct d’ou la grande symbolique.

 

« Payez et faites payer la cotisation pour que vive le RACING »

 

Titre de champion accompagné du Trophée de la Coupe de la LigueUn doublé donc soldant une saison pleine qui aurait pu être  meilleure.

 

Cette reconquête permet une fois de plus de réaffirmer nos valeurs qui sont toujours d’actualité:

 

*La force d’abnégation qui a permis de nous remettre en question après la perte du titre au goal-average l’année d’avant

 

*La rigueur sans cesse réaffirmée

*La passion, l’amour du maillot, du club vecteur de nouvelles conquêtes.

*La détermination et le sérieux qui ont fait leur preuve.

 *«Les adeptes de Kiepling peuvent être aussi récompensés»

 

Oui diriger un club est difficile !

 

*La hausse sensible des licenciés a été accompagnée d’une baisse de la subvention municipale du à la conjoncture défavorable qui se veut mondiale.

 

*La fréquentation des stades, donc des recettes, sont en baisse.

 

*Les sponsors ne suivent plus

 

*Le bénévolat est mort

Autant de constats qui nous obligent à faire preuve d’ingéniosité pour diriger et pérenniser l’institution : Le RACING CLUB DE RIVIERE PILOTE.

 

« Payez et faites payer la cotisation pour que vive le RACING »

 

Que nos footballeurs séniors servent d’exemples à toutes les sections et disciplines confondues !

Une fois de plus ces titres se doivent de rejaillir sur toutes les composantes du Club (HAND,BASKET) et non susciter quelque jalousie inutile, que cela serve de locomotive au club, à la commune de Rivière-Pilote : « des hommes, d’horizons divers réunis autour d’un projet, avec leurs qualités et leurs défauts qui ont décidé de concrétiser de meilleure manière le bout de chemin effectué ensemble ».

 

Le Club Omnisport RACING dépend à 75% des bons résultats des séniors pour sa bonne marche.

 

Malgré toutes ces difficultés, saluons les efforts de tous : Comité Directeur, Cadres techniques de toutes les sections et disciplines, Parents, Supporters, Sympathisants, Hommes de l’ombre, Bénévoles...

 

Un salut chaleureux au Club de Supporters de Rivière-Pilote toujours présent, à nos arbitres.(une école d’arbitrage dirigée par D.DOMI nous assure un suivi au niveau arbitrage).

Les hommages à rendre seraient trop nombreux. Tout effort quel qu’il soit, d’ou qu’il vienne est louable car le sport martiniquais mérite un encadrement digne de ce nom.

 

La substantifique sève de cette « RACING » n’est point chose vaine car l’ héritage des anciens était sain et il est de notre devoir de garder toutes ces valeurs pour une transmission future toute aussi efficace.

 

Nous sommes responsables de l’épanouissement de cette jeunesse, pour une Martinique de demain plus responsable.

 

Oui, le Racing a encore faim et demeure conquérant.

 

La population sportive a changé, à nous de trouver des formules adaptées à cette jeunesse.

 

Le Comité Directeur a répondu favorablement à des sollicitations de reconstitution de l’équipe de Volley-ball Féminin. Espérons que le projet prendra forme !

 

En outre, après le handball féminin qui a eu un voyage de récompense l’an dernier, les U13 (3 années de suite) ; les U15 ont eu un échange avec la Guadeloupe. Quant aux U17, ils ont participé à un tournoi en région Parisienne.

 

Autant d’effort à louer des différents encadrants.

 

 

  • 2011  LE RACING CLUB A 50 ANS

 

Bel âge, transformons en or l’anniversaire de notre club

 

                VIVE LE RACING

 

                VIVE RIVIERE PILOTE

 

 

                                                    Le Président

 

                                                                      M. PUJAR

 

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....