Séminaire d'information à la Ligue de football.

31 mai 2010 - 21:54

La ligue de football a organisé ce samedi 29 Mai 2010 une réunion d'information à l'attention des secrétaires et dirigeants assurant les missions de secrétariat au sein des clubs

Les thèmes ci-dessous ont été développés par différents intervenants au cours de cette matinée:

• La réglementation relative aux changements de clubs
  • L'opposition aux changements de clubs
  • La procédure de saisie des demandes de licences
  • La clarification des termes "Réserve-Confirmation-Evocation-Réclamation" utilisés en cas de litiges.
  • La notification des décisions et les possibilités de recours
  • La présentation du site internet de la LFM
  • La procédure disciplinaire et le bareme des sanctions.

"Il est extremement important que tout membre d'une association et plus particulièrement les dirigeants soient au courant des textes en vigueur. Cela doit favoriser une meilleure compréhension des décisions prises par les différentes commissions de la ligue et éviter les contentieux facheux." a rappelé le Secrétaire Général MIRAM MARTHE-ROSE.

L'assistance a pris connaissance des dernières dispositions (votées lors de l'AG de la Ligue de Football Amateur du 6 Mars 2010) applicables à compter du 1er Juin 2010, date d'ouverture des demandes d'enregistrement des licences.

L'accent a été mis sur l'utilisation de plus en plus poussée d'internet pour toutes les formalités administratives entre la ligue et les clubs.Une présentation du logiciel FOOT2000 et du site de la LFM a été faite et a laissé entrevoir aux futurs utilisateurs les facilités qui s'y rattachent.

Nous ne pouvons faire état in-extenso de tout ce qui a été débattu au cours de cette réunion,mais nous vous conseillons vivement la lecture des articles suivants:

• 92-93-94-95-99-142-152-186-187-196 des règlements généraux de la FFF(www.fff.fr)

ou encore la consultation des règlements sportifs de la Ligue de Football de la Martinique(liguefoot-martinique.fff.fr).