30 mars 2010 à 03:04

22ème journée de DH.

Le Racing en déplacement au Robert ramène les 4 points synonyme de victoire.

Après une défaite et un nul, le Racing Club de Rivière Pilote a renoué avec la victoire. Le but de Kévin PARSEMAIN dès la 3ème minute ne fait que confirmer les prétentions de victoire des joueurs pilotins. Kévin REUPERNE, Wilfrid  CHARLOTON et Kévin PARSEMAIN, par une grande mobilité, mettent la défense robertine en difficulté. Après une bonne demi heure au cours de laquelle, les joueurs du RCRP mettent une grande pression à leurs hôtes, le jeu s'équilibre et les Robertins se portent en attaque. Et, sur l'une de leurs rares actions dangereuses, ils égalisent grâce à Lagin à la 17ème minute.

Les joueurs du RCRP restent organisés en dépit de cette égalisation et au contraire poussent les Robertins à se retrancher dans leur partie de terrain. Cette prise en main du jeu des pilotins leur sera bénéfique et voilà qu’ils reprennent à la 33ème minute sur un but de Jean Roody JACOB.

A la 2nde mi temps, les Robertins reviennent plus déterminés mais en raison de la vigilance des joueurs pilotins, ils ne parviennent pas scorer.  Les joueurs du RCPR, eux, réagissent par contre attaque et les changements de Gary TAVERNY par Whilem  BERTHOLO à la 82ème minute  et de Kévin REUPERNE par  Olivier SUZANNE à  la 84ème minute, ne changeront pas le score du match.

Le Racing garde la tête du classement de la Division d’Honneur en gardant la distance avec leur proche adversaire, l’Aiglon du Lamentin, qui disputera son match de la 22ème journée ce mardi 30 mars 2010 en recevant le Réveil Sportif.

Le prochain match a disputé du Racing Club de Rivière Pilote, aura lieu le samedi 10 avril à 19 heures au stade En Camée.