23 mars 2010 à 12:58

21ème journée du championnat de DH.

Le match au sommet de la 21ème journée du championnat de DH entre le leader (RC Rivière Pilote) et son dauphin (Aiglon) était celui de tous les paris et de tous pronostics.

Le Racing qui restait sur 2 défaites consécutives en championnat et en LAF contre le même adversaire (CS Case Pilote) était avide de victoire et surtout ne lui restant que le titre de champion à jouer pour cette saison 2009 – 2010, veut tout donner pour garder sa place de leader.

Cette soif de victoire se fait sentir dès la 2ème minute du match sur un but de Kévin PARSEMAIN. Mais, les débats changent en défaveur du RCRP car le Manuel MENCE est obligé de céder sa place à Kévin REUPERNE dès la 19ème minute pour cause de blessure.

En effet, après ce changement forcé, le temps que les hommes de Géralbert GUITTEAUD, ils encaissent un but à la 26ème minute sur une tête de BRUNEL.

Au cours de la seconde mi-temps, Wilfrid THALIEN cède sa place à Roberto CINNA à la 55ème minute.

Mais, c’est sans compter sur la détermination des pilotins qui se battent bec et ongle et qui après avoir montrer de belles choses et rater quelques occasions finissent par scorer à la 60ème minute. L’action de but : frappe de Kévin PARSEMAIN sorti in extremis par libéro, le gardien de l’Aiglon étant lui-même battu, reprise de la tête de Kévin REUPERNE, et la balle est au fond des filets lamentinois.

Le Racing devra procéder à un second « changement forcé », celui de Jérémy MONGIS qui doit sortir du terrain sur blessure et qui est remplacé par Gary TAVERNY à la 77ème. Et, de nouveau, le temps de se mettre en place, le Racing encaisse un 2nd but à la 78ème.

En dépit des belles tentatives, le match s’est terminé sur un score de parité (2-2) samedi soir à En Camée. Quatre points séparent toujours ces deux prétendants au titre à 5 journées de la fin.

Le prochain rendez-vous du RCRP est au Robert, où il sera reçu par cette équipe de l'US Robert, le samedi 27 mars à 16 heures.