Le Racing éliminé en LAF.

20 mars 2010 - 20:09

Le RCRP perd face au CS Case Pilote en « TROPHEE MUTUELLE MARE GAILLARD - Ligue Antilles Foot ».

A un peu plus de 72 heures de sa 1ère défaite pour la saison 2009 - 2010 devant le CS Case Pilote, les pilotins du sud sont de nouveau confrontés à leurs adversaires du samedi précédent, mais dans une autre compétition, « TROPHEE MUTUELLE MARE GAILLARD - Ligue Antilles Foot ».

Après avoir digéré la défaite de samedi, les joueurs du RCRP pénètrent sur la pelouse avec une envie de renouer avec  la victoire, et très vite, ils partent à l’assaut d’une équipe nordiste qui se cherche et qui répond par contre attaques.

Dès la 16ème minute, le RCRP perd l’un de ses joueurs de talent, son capitaine, Manuel MENCE qui est obligé de quitter le terrain sur blessure, et cède sa place à Wilfried CHARLOTON.

En dépit de ce changement qui oblige le Racing à changer son dispositif de jeu, les attaques de celui-ci se font pressentes. A la 37ème minute, l’attaquant Olivier SUZANNE redescendu aider ses partenaires de défense, hérite d’un ballon dans sa moitié de terrain. Sur une action personnelle, il part balle au pied, tout en vitesse va alors remonter le camp adverse pour crucifier le portier du CS Case Pilote.

Le Racing qui ne veut pas se contenter d’un simple but continue à pousser et se découvre, et de ce fait se fera surprendre à la 73ème minute, d’où le but de l’égalisation.

Les remplacements de Wilfrid THALIEN à la 80ème minute par Roberto CINNA, et, d’Olivier SUZANNE à la 89ème minute souffrant de crampes par le jeune Gérald LOUIS MARIE ne changeront en rien le score et l’on se dirige vers 30 minutes de prolongation.

Au cours des prolongations, les deux équipes se rendent coups sur coups des attaques et pendant une seconde de panique devant les buts pilotins du sud, la faute de main du libéro dans la surface de réparation, à la 115ème minute coûtera le match au Racing qui encaissera son 2nd but de la soirée sur penalty.