20ème journée de division d'honneur.

16 mars 2010 - 02:07

Le RCRP concède à sa première défaite de la saison face au CS Case Pilote.

Ce samedi 13 mars 2010, il fallait être à Case Pilote pour le match opposant le RCRP au CS Case Pilote. En effet, les joueurs du RCRP étaient très attendus à Case Pilote et les passionnés de foot étaient au rendez vous.

Pour diverses raisons (blessures, joueurs suspendus...), le RCRP se présente à Case Pilote avec une équipe remaniée et l'envie de ramener les points synonymes de la victoire, mais c'est sans compter sur une équipe pilotine du nord avide de revanche en raison de sa défaite lors du match de la phase aller face au RCRP sur le score de 4 buts à 1. Dès l'entame du match, les joueurs du RCRP se montrent dangereux devant les buts pilotins nordistes, mais, au grand désespoir des supporters et des dirigeants, les attaquants confondant vitesse et précipitation ou encore par maladresse n’ont pas de réussite devant les buts adverses. Le Racing, tout en étant dominateur au cours de la première période n'arrive pas à trouver le chemin des filets et rentre au vestiaire sur un score nul et vierge.

A la seconde période, Kévin REUPERNE remplace Roberto CINNA (46ème) et au cours de cette seconde mi temps, les joueurs sudistes qui poussent se font parfois surprendre par les contres de ceux du nord, mais c’est sans compter sur le gardien du RCRP, Francis PRIVAT qui gratifie de beaux arrêts in extremis.

Mais, malheureusement, à la 71ème minute, au grand désespoir des pilotins du sud, le score est ouvert par ceux du nord. Les changements opérés par le staff technique du RCRP, à la 81ème, de Wilfrid CHARLOTON par Whilem BERTHOLO ne réussira pas à changer le cours du jeu, bien qu’amenant de la fraîcheur dans le camp des violines.

Dans les arrêts de jeu, le 2nd but du CS Case Pilote, viendra enlever tout espoir aux pilotins du sud d’un quelconque retour au score.

Le RCRP encaisse sa première défaite en championnat pour la saison 2009 – 2010, comme un air de déjà vu qui remonte au mois de mai 2009 devant cette même équipe du CS Case Pilote. Au cours de ce match, deux joueurs ont su faire plaisir aux spectateurs, aussi bien par leur qualité à faire du beau jeu que par leur lecture du jeu, Gary TAVERNY et Francis PRIVAT.

Mais, c’est sans compter sur la pugnacité de l’équipe du RCRP, que ce soit les joueurs et l’équipe encadrante, qui, on le sait,  relèvera très vite ses manches et se remettra en selle pour continuer à se battre bec et ongle pour obtenir ce titre de champion si attendu et espéré dansla commune, ainsi que la compétition de la Ligue Antilles Foot.