2 jeunes du RCRP.

2 mars 2010 - 13:12

Thierry CHAMBORRAIRE et Kévin CULOT sont deux jeunes que nous voulons mettre un peu à l'honneur pour des raisons différentes.

Thierry est un jeune de la commune de Rivière Pilote, qui pratique le Hand Ball, mais au sein du club tient une fonction d'arbitre de football. Dès l'âge de 6 ans,il commence par juste se rendre sur les terrains lors des matchs, juste pour ramasser les ballons et il se surprend à aimer voir un arbitre évoluer et demande à pratiquer cette discipline. Aujourd'hui, il est agé de 21 ans et en raison de son travail dans cette discipline, il obtient une "promotion". En effet, Thierry est l'arbitre que la Commission CRA a désigné pour accompagner la Sélection des U15 à la Coupe Nationale qui aura lieu du 11 au 17 avril 2010 à CLAIREFONTAINE. Nous porterons à votre connaissance les critères de ce choix lors d'un prochain article.

Un grand bravo à Thierry et nous l'encourageons dans cette voie, sachant que le football martiniquais a besoin de joueurs, de dirigeants, d'éducateurs mais aussi d'arbitres.

Thierry arbitrant un match des U17.

Nous souhaitons aussi vous présenter un jeune qui évolue dans la section des U19, il s'agit de Kévin CULOT. Ce jeune de 17 ans, scolarisé en Terminale S au lycée Montgérald du Marin, évolue au sein de l'équipe au poste d'attaquant. Kévin n'étant pas originaire de la Martinique, la durée et la raison de son séjour à Rivière Pilote, n'étant pas des priorités, nous voulons mettre l'accent sur sa rigueur, sa combattivité, et sa bonne intégration au sein du groupe. En effet, il dit que le RCRP est un Bon Club, qu'il s'y sent bien en raison d'une bonne ambiance et d'un bon esprit. Il n'omet de siggnaler que l'air de la Martinique lui plait particulièrement car, l'hiver, il connait pas! Et de plus, il trouve que les personnes sont très proches et la solidarité humaine est très présente à la Martinique.

Il demande  à ses coéquipiers de rester accrocheur et salue ses proches et ses amis qui sont restés loin de lui.