Tournoi des Débutants.

1 mars 2010 - 11:43

Nos jeunes s'amusent comme des fous en shootant dans un ballon.

Les cadres et les éducateurs du RCRP ont bien compris la chose et ont remarqué qu'en dépit de toutes les nouvelles activités que l'électronique pouvait proposer à nos jeunes de 7, 8 ou 9 ans, ne détrônaient pas le "ballon rond".

En effet, nous avons participé à une matinée au cours de laquelle les enfants ont manifesté la joie, le plaisir et la satisfaction de se confronter, mais surtout de shooter dans ce ballon rond en montrant aux nombreux parents qui étaient venus les encourager ce qu'ils apprenaient en compagnie de leurs éducateurs.

Au cours de ce petit tournoi organisé par le RCRP, on a pu voir évoluer les jeunes du FEP Monésie, de l'Excelsior, du Stade Spiritain, de l'UJ Monnerot, de l'Olympique du Marin, de l'Aiglon, du Club Franciscain, de 'Espoir, de l'Eclair, et bien sur, ceux du RCRP, encadrés de leurs éducateurs respectifs et de quelques parents bénévoles.

Dans un 1er temps, il a été organisé 2 groupes au sein desquels, des petits matchs se disputaient.

Groupe ARCRP1 – FEP Monésie - Excelsior – Stade Spiritain1 - Stade Spiritain2 – UJ Monnerot

Groupe B : RCRP2 – Olympique Marin - Aiglon – Club Franciscain – Espoir – Eclair.

Puis, en qualification, pour disputer la finale, le 1er du Groupe A, le Stade Spiritain, affrontait le 2nd du Groupe B, Club Franciscain, tandis que le 1er du Groupe B, Aiglon, affrontait le 2nd du Groupe A, FEP Monésie.

Ces 2 matchs permettaient d’avoir les deux équipes qui ont disputé la phase finale, soit le Club Franciscain qui s’opposait au FEP Monésie. Et cette finale, se terminait aux environs de 12h30, sur le score de 1 but à 0, en faveur du FEP Monésie.

On peut surtout souligner que les grands vainqueurs de ce tournoi sont les enfants qui ont pris beaucoup de plaisir, les parents qui ont eu du plaisir à admirer leurs progénitures et les éducateurs qui ont su rendre heureux une bonne centaine d’enfants et faire passer leur message de solidarité, de fair play, de convivialité, du respect de l’adversaire.

Pensons à féliciter nos 5 jeunes de la section U15 qui  ont accepté de donner leur matinée afin d’arbitrer les différents matchs ainsi que notre jeune arbitre Thierry CHAMBORRAIRE.

Vous pouvez visionner toutes les photos de cette journée dans la rubrique « Autres composants à Galerie Photos »