7 février 2010 à 21:03

18ème journée de Division d'Honneur.

Victoire du RCRP en déplacement au Gros Morne.

Ce samedi après midi, sous un soleil de plomb, lors du match de la 18ème journée, soit le 5ème de la phase retour du championnat de division d'honneur, le Racing Club de Rivière Pilote, prétendant au titre, se déplaçait au Gros Morne, une équipe qui comptabilise sa 10ème défaite consécutive.

Après deux matchs nuls contre des mal classés, il fallait absolument ramener les 4 points de la victoire, de ce fait, on  voit une équipe bien en place qui joue simple et qui se crée des occasions dès le coup de sifflet de l’arbitre. On voit des joueurs solidaires et entreprenants sur le terrain, d’où la récompense dès le 13ème minute, sur une passe de Kévin PARSEMAIN, Wilfrid THALIEN inscrit le 1er but de la partie.

Le Racing Club de Rivière Pilote continue à pousser et deux minutes plus tard, c’est Kévin PARSEMAIN lui-même, à la suite d’une belle récupération de balle et d’un beau duel, qui inscrit le 2nd but de la partie à la 15ème partie dans un angle fermé.

Didier SULLY sera remplacé à la 28ème minute par Francis PRIVAT pour cause de blessure.

La mi- temps est sifflée sur le score de 2 buts à 0 en faveur du RCRP.

Les joueurs reviennent au second temps et on sent l’envie encore de scorer, mais les défenseurs gros mornais veillent au grain.

Kévin PARSEMAIN est remplacé à la 62ème minute par Ludovic HAYOT et Roberto CINNA par Manuel MENCE à la 74ème, qui revient sous les applaudissements nourris des supporters, après 3 mois d’absence, pour cause de blessure. Francis PRIVAT gratifie le public tout au cours du match de supers arrêts et sauve ses buts à maintes reprises  face à l'assaut des  joueurs du Gros Morne .

La fin de rencontre est sifflée sur un score de 2 buts à 0, en faveur du RCRP qui retrouve la joie de la victoire à la suite de 2 matchs nuls.

Le prochain rendez vous du Racing Club de Rivière Pilote est fixé au samedi 13 février au stade Roger Bonaro du marin, en Coupe de la Martinique à 15 heures, face à l’US Marinoise.