17ème journée de Division d'Honneur.

31 janvier 2010 - 00:57

Ce samedi après midi, lors du match de la 17ème journée, soit le 4ème de la phase retour du championnat de division d'honneur, le Racing Club de Rivière Pilote, prétendant au titre, se déplaçait au Diamant.

Dès le coup de sifflet de l'arbitre, les joueurs du RCRP se créent deux occasions nettes mais n’arrivent pas à scorer.

Tout au cours de la première période, on voit un match assez équilibré avec des joueurs du RCRP dominateurs par quelques moments mais qui se feront cueillir à froid sur un corner à la 42ème. L’US Diamantinoise et le RCRP rentrent au vestiaire 3 minutes plus tard sur le score de 1 but à 0 en faveur de l’équipe qui reçoit.

A la reprise, les joueurs du RCRP vont à l’assaut des buts diamantinois, voulant à tout prix égaliser et même remporter la troisième victoire de la saison face à une équipe de l’US Diamantinoise qui ne se laisse pas faire.

Aux 56ème et 62ème minutes les remplacements de Kévin REUPERNE par Wilfrid CHARLOTON, et de Whilem BERTHOLO par Roberto CINNA, amèneront de la fraîcheur à l’avant de l’équipe du RCRP, qui pousse et à force obtient un penalty sur une main d’un joueur diamantinois dans sa propre surface de réparation.

C’est Kévin PARSEMAIN, qui remet les deux équipes à égalité à la 71ème, en tirant ce penalty.

C'est avec un grand plaisir que nous avons vu Jérémy MONGIS évoluer après quelques mois d'absence.

Les joueurs du Racing poussent car ils veulent gagner mais les erreurs commises pas les attaquants et la bonne vigilance de la défense diamantinoise ne permettent pas à ceux-ci de marquer un autre but !

Il fallait avoir les nerfs très solides pour assister à cette fin de rencontre.

Gary TAVERNY qui fait son entrée à la 83ème, en remplaçant Olivier SUZANNE, ne permet pas à son équipe de marquer le but synonyme de victoire.

La fin de rencontre est sifflée sur un score de parité de 1 but partout.

Le prochain rendez vous du Racing Club de Rivière Pilote est fixé au samedi 06 février au stade du Gros Morne à 15 heures 30.