16ème journée de Division d'Honneur.

24 janvier 2010 - 21:06

Le RC Rivière Pilote et le RC Saint Joseph, tous deux en quête de point pour des raisons différentes, se quittent sur un score nul et vierge à la 16ème journée de DH.

Samedi soir, lors du match de la 16ème journée, soit le 3ème de la phase retour du championnat de division d'honneur, le Racing Club de Rivière Pilote, prétendant au titre, reçoit le RC Saint Joseph, qui souhaite quitter la zone de relégation.

Dès le coup de sifflet de l'arbitre, les hommes du Racing se ruent vers les buts de ses hôtes avec une envie de gagner cette rencontre, mais les assauts de ceux-ci resteront stériles. Le stoppeur, Hervé FRANCIZOT est obligé de sortir dès la 12ème minute sur blessure, et remplacé par Gérald TELGA.

Au cours de la première période, on voit un Racing qui fait circuler la balle et qui porte à plusieurs reprises le danger devant la cage de son adversaire, mais à qui il manque un peu de chance ou de conviction en ce qui concerne les attaquants.

Le RCRP se voit refuser un but pour hors jeu et les nombreux assauts des attaquants restent infertiles.

En dépit, des remplacements de Whilem BERTHOLO par Gary TAVERNY à la 56ème minute et de Gérald TELGA par Jean Louis COURTEAU à la 66ème, le score ne change point et reste nul et vierge, malgré les encouragements des supporters insatisfaits des jugements du trio arbitral.

Les joueurs du Racing poussent mais ils n’arrivent pas à scorer !

Il fallait avoir les nerfs très solides pour assister à cette rencontre au sein de laquelle le score pouvait basculer d'un camp à l'autre.

Ce week- end a été celui des clubs mal classés. En effet, l’AC Vert Pré, le dernier du groupe de la DH remporte une précieuse victoire face au Réveil Sportif avec lequel il livre une bataille dans le but de quitter la zone de relégation. L’Emulation, tiendra tête à l’Aiglon du Lamentin et l’US Robert remporte 4 précieux points face au Club Franciscain.

Le prochain rendez vous du Racing Club de Rivière Pilote est fixé au samedi 30 janvier au stade du Diamant à 19 heures.