RACING CLUB RIVIÈRE-PILOTE : site officiel du club de foot de RIVIERE PILOTE - footeo

Assemblée Générale Ordinaire (Saison 2008-2009)

16 janvier 2010 - 13:22

Cette réunion s'est tenue le Mercredi 13 Janvier 2010 à la salle LUMINA SOPHIE...

A l'ouverture des débats à 19h, le président PUJAR salue la mémoire de Mr Victor MARIE-ROSE "Zouzou" décédé et rappelle qu'il a été membre et président du Racing,Une minute de recueillement est observée en son honneur.

Le drame haitien est aussi évoqué: la famille Racing s'associe à la douleur de ce peuple meutri et adresse ses amicales pensées et son soutien à tous les haitiens de Martinique, plus particulièrement à la famille de Jean Roody JACOB, joueur du club.

Débutent alors les débats:

En préambule, le président présente ses excuses pour n'avoir pu convoquer cette réunion dans les délais prévus (Décembre 2009) à cause de la participation du club à la phase finale de la Coupe de France.

Dans son rapport moral, le président retrace les grandes lignes de la saison écoulée en insistant sur :

- les difficultés rencontrées suite à la crise qui sévit encore et au controle de la Caisse Générale de Sécurité Sociale.

- les orientations prises pour faire face à ces difficultés.

- l'importance de l'aide apportée par les sponsors (DIDIER et ATOL), les partenaires (Municipalité de Rre Pilote,AMEP) et les donateurs.

- le travail fourni par l'ensemble des cadres et dirigeants. 

La parole est ensuite donnée au secrétaire J. SALOMON pour relater les activités des différentes sections, sous couvert d'un rapport de chacun des responsables.

De bons résultats ont ponctué cette saison malgré les difficultés liées aux finances en baisse.

En marge de cette intervention, le président fait quelques mises au point suite aux griefs émis par le responsable de la section "Basket".

Le rapport financier, étayant les propos tenus par le président dans son rapport moral, laisse apparaitre un résultat déficitaire.Celui-ci témoigne encore plus des difficultés rencontrées par l'équipe dirigeante pour la pérennisation de la tache éducative menée auprès des jeunes.

Le président n'a pas manqué de souligner la rigueur qui prévaut dans la gestion du club afin de préserver son aura dans le giron sportif martiniquais.

Lors des questions diverses, l'idée d'une manifestation d'envergure, en l'honneur de Frantz ROSINE, est évoquée.Le représentant de la municipalité, se ralliant aux propositions du président, a promis de défendre ce dossier auprès de l'assemblée municipale.

Tous les rapports ont été approuvés à l'unanimité, dans un climat serein et convivial.

 

Commentaires

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....