Directives de la Direction Nationale des Arbitres.

29 décembre 2009 - 20:59

Quelques rappels ont formulé par la Commission Régionale des Arbitres sur les lois 3 et 4 à l'attention de tous les licenciés et les dirigeants de club.

Il a été adressé ces présents rappels de directives de la Direction Nationale des Arbitres à la date du 24 Novembre 2009.

Le C.R.A rappelle que la D.N.A, dans les nouvelles directives de la saison 2009 / 2010, a été demandé la mise en application des dispositions suivantes:

LOI 3: Les entraîneurs peuvent être debouts dans leur surface technique, mais ils doivent avoir un comportement responsable. Ils ne sont plus obligés de rester assis même après avoir donné des consignes à leurs joueurs.

LOI 4:

a) Les protèges tibias doivent présenter un degré de protection suffisant, et doivent être entièrement recouverts par les bas.

b) Les surchaussettes devront être de la même couleur que les bas.

c) Les protèges chevilles devront être de la même couleur que les bas, ou être à l'intérieur, (voir document photo joint).

Les arbitres veilleront à une application stricte de ces dispositions à partir du lundi 07 décembre 2009, il appartient à tout un chacun de faire le nécessaire pour éviter toute complication éventuelle.