Le RCRP et le Club Colonial dos à dos.

14 décembre 2009 - 20:32

Le RCRP et le Club Colonial, se séparent sur un score de parité de 1 but partout.

Samedi soir, lors du match de la 13ème journée, soit le dernier de la phase aller du championnat de division d'honneur, le Racing Club de Rivière Pilote reçoit le Club Colonial.

Dès le coup de sifflet de l'arbitre, les hommes du Racing se donnent à fond sur le terrain avec une envie de gagner cette rencontre. Et, cette envie est récompensée dès la 1ère minute par un but sur coup franc des 25 mètres de Jean Gilles MONTGERAND.

Au cours de la première période, on voit un Racing combattif qui fait circuler la balle et qui porte à plusieurs reprises le danger devant la cage de son adversaire, mais aussi, un Racing à qui il manque un peu de chance ou de conviction en ce qui concerne les attaquants.

Et, à la 2ème mi temps, on assiste à un tout autre match, voyant les joueurs du Club Colonial, évolués avec plus d'agressivité et qui mettent ceux du Racing en danger.

En dépit, des remplacements d'Olivier SUZANNE par Jimmy EDOUARD à la 71ème minute et de Gary TAVERNY par Roberto CINNA à la 80ème, cette agressivité porte son fruit, et c'est là que les supporters qui avaient fait le déplacement voient le Club Colonial égaliser à la 83ème minute.

Les joueurs du Racing ont poussé pour reprendre l'avantage mais c'était sans compter sur les défenseurs foyalais qui voulaient à tout pris conserver ce score de parité.

Il fallait avoir les nerfs très solides pour assister à cette rencontre au sein de laquelle le score pouvait basculer d'un camp à l'autre.

Le Racing Club de Rivière Pilote termine la phase aller en tête du championnat avec 4 points d'avance sur le second.

Le prochain rendez vous du Racing Club de Rivière Pilote est fixé au samedi 19 décembre au stade en Camée à 19 heures, où il accueille l'Essor Préchotain, dans le cadre des matchs de la phase retour du championnat de division d'honneur.