RACING CLUB RIVIÈRE-PILOTE : site officiel du club de foot de RIVIERE PILOTE - footeo

Etre supporter du RCRP.

15 novembre 2009 - 22:33

Quelques mots à nos supporters.

On distingue plusieurs niveaux d'implication chez les supporters.

·           Les supporters occasionnels qui se rendent ponctuellement (finales de coupe, fin de championnat si l’équipe est en tête du classement) au stade de leur équipe favorite, de façon autonome.

·           Certains vont regarder les matches à la télévision ou écouter les retransmissions radiophoniques.

·           Certains supporters assistent aux matches de leur équipe favorite seulement à domicile.

·           Les supporters les plus passionnés s'organisent en groupes de supporters officiels ou non-officiels. Ces associations de supporters sont créées afin d'organiser les encouragements.

 

Mais, "un supporter soutient son équipe" et non "un supporter supporte son équipe", et se rend au stade pour l'encourager et non seulement pour la regarder. Il accepte les décisions du staff technique car celui-ci connaît bien les joueurs et les voit évoluer tout au cours de la semaine lors des entraînements, donc, sait ce qu’il y a de mieux pour son équipe en fonction des données et conditions liées à la rencontre.

Pour encourager son équipe, et montrer son enthousiasme ou son insatisfaction, les supporters crient, chantent, applaudissent, sifflent et huent, mais n’attendent pas que l’équipe mène par 2 buts de différence pour se manifester.

On a vu des équipes se transcender lors des encouragements de ses supporters et revenir au score, comme par miracle, donc tout supporter qui souhaite voir son équipe gagner doit  l’encourager quelque soit le score de la rencontre et en particulier quand celle-ci est menée au score.

 

  • Chers amis, soyons de bons supporters en encourageant nos jeunes lors des victoires mais aussi lors des défaites.
  • Respectons l’équipe cadre qui se donne beaucoup pour nos jeunes (entraîneurs, staff technique, dirigeants, kiné….) dans leurs décisions !
  • Soyons « fair play » envers les supporters et joueurs de l’équipe adverse !
  • Gardons un respect absolu à l’égard du trio arbitral qui se déplace chaque week end.

 

Nou ka ba Rasin fôs la pou i alé lwen !

Rasin la biyen planté !

Commentaires

bert947 1 décembre 2009 23:39

j'ai toujours supporté le racing et se sera le cas jusqu'à mon dernier souffle quand il gagne je suis content quand il perd je suis malade mais reste lucide et salue la valeur du vainqueur étant un ancien arbitre fédéral je ne me défonce jamais sur lui. j'encourage le peuple pilotain à rester debout derrière son équipe. ALLEZ RACING je suis loin mais tellement près de mon équipe que je supporte depuis sa création.

KAWOLYN 16 novembre 2009 19:03

Les critiques ne sont jamais de refus, mais quand on critique, c'est pour faire évoluer celui qui est en face et non lui faire du mal à tout pris. Une critique est positive quand elle fait avancer et non quand elle est infondée et méchante, ce que l'on a souvent tendance à entendre dans les tribunes et à la fin des matchs!

labarknoir 16 novembre 2009 18:55

oui et non.....le supporter est versatile vous le savez très bien!!!on paye une certaine somme pour voir du spectacle,pour voir des gens qui se battent sur le terrain et non des starlettes qui se la joue grand footballeur!!!!il faut aussi accepter la critique meme ci elle fait mal et ne vas pas dans votre sens...nous aussi supporter nous faisons des sacrifices pour voir notre équipe favorite,nous avons le droit de donner notre avis sur l'équipe....qd ya défaites au bout ,c'est toujours a cause des supporters...jamais a cause de l'entraineur ou autres..la critique est facile mais l'art est difficile.....a bon entendeur

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....