RACING CLUB RIVIÈRE-PILOTE : site officiel du club de foot de RIVIERE PILOTE - footeo

Privat rend hommage à Arconada

8 novembre 2009 - 14:45

 Joueur de grande qualité, Luis Arconada est malheureusement pour lui rentré dans la postérité de la pire des façons. En finale de l'euro 84, contre la France, il semble parvenir à arrêter un coup-franc de Michel Platini, mais laisse maladroitement le ballon lui glisser sous le corps et rentrer dans le but, faisant ainsi basculer le sort de la rencontre. Depuis ce jour, une Arconada est le terme utilisé pour désigner une spectaculaire bourde d'un gardien de but.

Ce samedi 7 Novembre 2009 à Pierre ALIKER, le gardien de but du Racing, Francis Privat, est  « à l’insu de son plein gré » l’homme du match. En commettant cette magnifique bourde, il remet au goût du jour une « boulette » qui ne portera bien évidemment pas son nom.

Au coup de sifflet final, 2-1 pour le Club Franciscain.Francis est accablé. Souhaitons à ce joueur au grand cœur de vite se refaire. Il aurait pû être le sauveur du Racing, grâce à ses arrêts en première et seconde période. Hélas, le sort en a voulu autrement. Ah, la glorieuse incertitude du sport...

 

Commentaires

Staff
sandy-davidas
sandy-davidas 10 novembre 2009 01:51

Message aux visiteurs : veuillez renseigner complètement votre profil avant de pouvoir créer des forums et laisser vos commentaires. Merci

Staff
Didier97215
Didier97215 8 novembre 2009 16:05

C'est la loi du sport: il faut d'un vainqueur et d'un vaincu.En supporter affirmé,je préfère la première option surtout qu'il y avait la place pour passer.. J'ai entendu beaucoup de blagues...l'avenir nous le dira. En tout cas, profond soutien à tout le groupe (joueurs et encadrants), en particulier à Francis! Cap sur les autres compétitions,GRIF' AN TE !!!

KAWOLYN 8 novembre 2009 15:14

C'est vrai que la malheureuse bourde de Francis nous a coûté la victoire, mais on a manqué beaucoup trop d'occasions! C'est très malheureux que ce soit arrivé mais Francis nous a grattifié d'excellents arrêts tout au long d'un match. Bon courage aux joueurs du Racing et au staff technique qui doivent savoir que les supporters, en particulier moi, les soutiennent quelque soit la finalité du match!

LES VALEURS DU CLUB

 

  RIGUEUR

  PASSION

               COMBATIVITE

  SOLIDARITE

     ABNEGATION

              GRIF’ EN TE !

 

  ......RESPECT !!! ....