Résumé du match de coupe de France

21 septembre 2009 - 01:08

Le Racing Club de Rivière Pilote poursuit sa route vers la coupe de France au dépend du New Star de Ducos.

Pour le deuxième tour de la coupe de France, le Racing Club de Rivière Pilote qui évolue en division d'honneur rentre en lice en affrontant le New Star de Ducos au stade Max Soron de Ducos, qui, lui évolue en Première Division. Les deux équipes commencent les hostilités dès le coup de sifflet de l'arbitre.

Dès la 6ème minute, la passe de Manuel MENCE reprise de la tête par Eddy HUYGUES BEAUFOND frôle la barre transversale; puis à la 10ème minute, le tir de MENCE passera lui aussi au dessus du montant de la cage gardée par Cédric GABRIEL. Pendant les 10 premières minutes, les pilotins poussent. Mais, le New star qui n'a rien à perdre, se met à jouer à jeu égal avec le Racing Club de Rivière Pilote. Et, sur coup franc, les ducossais sont récompensés de leurs efforts à la 13ème minute en marquant par le biais de Kévin MOREZE qui reprend un ballon laché par le gardien pilotin Francis PRIVAT. Les pilotins sont menés au score mais ne lâchent pas la pression et égalisent à la 25ème  sur reprise de volée de Eddy HUYGUES BEAUFOND. Et les minutes suivantes sont témoins de l'envie de gagner de hommes en violet et blanc. Et toutes leurs tentatives sont infructueuses par manque de précision des attaquants pilotins. Mais, un scénario catastrophe se réalise, le New Star marque un second but à la 38ème minute par Elie GOMBA qui prolonge le coup franc tiré par John HIERO. Le Racing Club de Rivière Pilote est mené sur le score de 2 buts à 1, mais c'est sans compter avec la persévérance et le désir de victoire de ceux ci. Le staff technique prend la décision de procéder à un premier changement et à la 39ème Kévin REUPERNE fait son entrée à la place de Widdy MONSIGNY. L'arbitre, Mr BOUNGO Paul André, assisté de Mrs AYMARD Moïse et JEAN GILLES Jacques, sifflera la fin de la première mi temps sur un score, pas des moins surprenant, de 2 buts à 1 pour les locaux.

Les dirigeants du club pilotin profitent d'un repos bien mérité à la mi-temps pour remettre les choses en place en prodiguant de précieux conseils aux joueurs et pour remplacer Gérald LOUIS MARIE par Jean Louis COURTEAU. A la reprise, les pilotins prennent les choses en main et Olivier SUZANNE remplace Gary TAVERNY à la 50ème minute. Et sans plus attendre, dès la 52ème minute la reprise de Manuel MENCE frôle la transversale de la cage du gardien de but ducossais. Et, à force de pousser, les joueurs pilotins sont récompensés par une reprise de la tête de Kévin REUPERNE sur un centre de Jean Louis COURTEAU, qui inscrit le 2ème but du Racing à la 54ème minute. Sur un score de 2 buts partout, la partie est loin d'être terminée et on assiste à un match très plaisant, où les deux équipes s'affrontent sans laisser paraître les différences de division. Le Racing place de nombreuses attaques qui restent infructueuses mais ne se décourage point, les ducossais ripostent autant que possible. Et à la 77ème minute, ce sont les pilotins qui voient leur effort récompensé par un but de Willem BERTHOLO qui accompagne une balle en profondeur de Manuel MENCE. La fin de la partie se voit être très plaisante avec des attaques de part et d'autre, mais le Racing qui mène au score veut garder son avantage et protège ses ballons. Le coup de sifflet de l'arbitre libère les deux équipes sur le score de 2 buts à 3 en faveur des "Racing-men".

Le prochain match du Racing Club de Rivière Pilote sera le vendredi 25 septembre à 20 heures au stade H. MURANO à Saint Joseph en championnat face au R.C Saint Joseph.