Résumé complet de la rencontre

14 septembre 2009 - 18:17

Vendredi soir, après un succès en déplacement au Précheur soldé par une victoire, le Racing Club de Rivière Pilote reçoit l'AC Vert Pré en quête d'une première victoire après sa défaite de la première journée. Le match qui se déroule sur le stade du complexe sportif d'En camée, commence "tambour battant". Les deux équipes vont s'affronter au cours d'un match musclé, qui se soldera d'ailleurs sur un score de 2 buts à 0 en faveur du Racing, mais au cours duquel on verra l'arbitre, Mr Xavier MARTIAL, distribué 2 cartons rouges (un de part et d'autre) et 8 cartons jaunes.

La première mi-temps âprement disputée par les deux équipes, a été une affaire d'hommes. Les joueurs se jettent sur tous les ballons et les occasions ne manquent pas. Dès la 13ème minute, le centre de SUZANNE repris de la tête par REUPERNE passe à côté de la cage gardée par AFRICA. La réponse de l'AC Vert Pré arrive à la 22ème minute, par un tir de CISERANE qui passe à côté des buts de SULLY. Mais, c'est sans compter sur les hommes du Racing, qui ont envie de victoire, et qui le feront savoir à l'équipe de l'AC Vert Pré, via le service de MENCE à son partenaire SUZANNE, à la 35 ème et à la 38 ème, toujours par le même SUZANNE servi cette fois par HUYGUES BEAUFOND. Mais, deux tentatives qui  se soldent par deux échecs. Mais, à force d'essayer, les hommes en "violet et blanc", se voient récompensés par un but de REUPERNE à la 45 ème minute sur coup franc.

A la deuxième période, les Vert préens reviennent avec l'envie d'égalisation et poussent. Entre autre, à la 50 ème minute, CURBET récupère un ballon qu'aura mal controlé HUYGUES BEAUFOND, le prolonge à CISERANE, mais c'est sans compter sur EDOUARD qui détourne en CORNER. Ils ont dit "Rasin, grif an tè", et ils nous le montrent à la 59 ème minute par le biais de MENCE et SUZANNE. En effet, le premier cité sert SUZANNE qui ne se fait pas prier pour mettre le ballon au fond des filets et permettre au Racing de mener par le score de 2 buts à 0. Les hommes en "vert et blanc" continuent à pousser dans l'espoir sinon d'une victoire au moins d'un match nul, mais le coup de sifflet final de l'arbitre qui libère nos 22 acteurs met fin à une partie de football très disputée qui est synonyme d'une seconde victoire en championnat de division d'honneur pour le Racing Club de Rivière Pilote, sur le score de 2 buts à 0.

Le week end prochain, le racing disputera son premier match de Coupe de France, le samedi 19 septembre contre le New Star à 15 heures à Ducos. Venez nombreux supporter nos joueurs.