Chocaron con el campeon

6 septembre 2008 - 00:00

Voyage à Margarita
Les séniors du Racing étaient en préparation de début de saison à Margarita. Ce stage détente - entraînements du 12 au 17 Août, à aussi permis à nos champions de se mesurer à une formation locale. Nous vous proposons ici un résumé du match, d’EL SOL DE MARGARITA, le quotidien du Venezuela.

Débuts des Navigateurs. L'équipe est en train de se préparer pour le match contre la Anzoategui à venir mardi en affrontant le Racing Club de Rivière-Pilote. ParJésus Enrique Leal.

Les Navigateurs de Margarita rencontrent le Racing Club de Rivière-Pilote de la Martinique dans le stade de l'Université de Oriente, dans son premier match de préparation à ses débuts dans le tournoi d'ouverture de la deuxième division B, qui débute le 24 Août. L’adversaire est l'actuel champion de l'île de la Martinique. C'est le troisième titre de son histoire (il avait déjà remporté le championnat en 1982 et 1983).Cette équipe des Caraïbes est en pré saison sur le territoire de Margarita afin de préparer son prochain championnat dans la première division locale.

Les locaux ont bondi au stade avec un système 3-5-2, tandis que les visiteurs l'ont fait avec un 4-4-2.Dès La onzième minute les français ont ouvert le score sur une tête de Wilfrid Thalien, suite à un coup-franc dû à une négligence dans la défense des Navigateurs. Immédiatement il y eu une bonne réaction dans le milieu de terrain d'Emerson et de José Tineo Ducallín. Une réorganisation qui a payé, car à la 20ème minute sur un centre de Luis Parraga, c’est l’arrière Rodolphe Basile qui envoie le ballon au fond de ses propres filets. Les moments de plus grande occupation du terrain ont été générés par les champions de Martinique qui effectuaient des tirs de loin et francis Privat qui multipliait les arrêts.

Réactions.

L’entraîneur des Navigateurs, Tortolero Edson était heureux en affirmant que « c'est une bonne partie qui me permet de voir plus clairement les perspectives pour le long championnat qui commencera la semaine prochaine . »

Le président du Racing, Marcel Pujar a noté que « notre club est prêt pour des tournois à venir dans notre pays et nous pensons que la préparation qui a été faite à Margarita est en ligne avec ce que nous attendons sur le plan tactique et physique. »

Avec l'arbitrage de Jose Lares, les équipes étaient alignées comme suit :

Marineros de Margarita (Venezuela): Rivas; Toro, la guerre et la Párraga; Rosso, Rodriguez, Lira, Tineo et Ducallín; Silva et Barreto. Directeur technique: Edson Tortolero. Remplaçants : Vegas, Mendoza

Racing Club de Rivière-Pilote (Martinique): Privat; Tarrieu, Zaïre, Basile et Mongérand; Jacob Yoyotte, Charloton et Beaufond, Thalien et Alphonse. Directeur technique: Pierre Louis. Remplaçants : Sully, Suzanne.

Version traduite de l’édition du dimanche 17/08/2008. EL SOL DE MARGARITA